13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Photo : Yahia NAZROO
Photo : Yahia NAZROO

L O I S I R S

 Attitude partenaire de l’International Jockeys’ Week-end.

24 Novembre 2016 - Les meilleurs jockeys internationaux au départ de deux courses, Zilwa Attitude Cup et The Ravenala Attitude Cup. Le week-end du samedi 3 et dimanche 4 décembre est un incontournable moment pour les turfistes. Pour cette 36e et 37e journée de courses hippiques de l’année au Champ de Mars, Attitude, Air Mauritius et le Mauritius Turf Club s’associent pour accueillir l’International Jockeys’ Week-end.
 

Un événement culturel fort où Port-Louis devient la capitale mondiale des courses hippiques. Pour ce rendez-vous unique où sport et prestige ne font qu’un, les amateurs de turf, à Maurice comme ailleurs dans le monde, verront les plus fines cravaches internationales à l’œuvre. Parmi, il y aura Maxime Guyon que les turfistes mauriciens connaissent bien. C’est également avec plaisir qu’ils découvriront Pradeep Singh Chouhan, un jockey qui a fait ses preuves en Inde, Sean Levey du Swaziland et l’Irlandais Martin Harley.

À ceux-là, il faudra ajouter Donavan Mansour, Bernard Fayd’herbe, Rye Joorawon et Swapneel Rama qui ont fait vibrer la foule au Champ de Mars cette saison. Côté dames, on suivra particulièrement l’Autrichienne Hana Jurakova, l’actuel leader au classement de la Fegenri, sa dauphine Lara Le Geay (France) ou encore Silja Storen (Norvège). Dans le cadre de ce partenariat, Attitude sponsorise deux courses : Zilwa Attitude Cup le samedi 3 décembre et The Ravenala Attitude Cup le dimanche 4 décembre.

Ce partenariat est l’occasion pour le groupe hôtelier de soutenir le Mauritius Turf Club, vénérable institution de plus de 200 ans d’histoire, indissociable de l’hippodrome du Champ de Mars, le plus vieux champ de course de l’océan Indien. Attitude, Air Mauritius et le Mauritius Turf Club ont ainsi à cœur de présenter les atouts de la destination mauricienne aux jockeys présents, à leurs nombreux fans qui auront fait le déplacement, mais aussi aux spectateurs et observateurs étrangers.

Pour la première fois, cette journée hippique accueillera également 60 Agents de Voyage et Tours Opérateurs venus d’Europe, d’Afrique et d’Asie, qui font le déplacement pour l’eductour « Like a Local » organisé par le groupe Attitude du 1 er au 5 décembre 2016. Ces derniers sont appelés à vivre une expérience authentiquement mauricienne, à l’image de celle que le groupe Attitude aime partager avec ses hôtes et le public mauricien.

Ainsi, ce week-end, autour de l’hippodrome, la ferveur, l’effervescence et la convivialité seront de mise. Depuis sa création, Attitude multiplie les initiatives mettant en avant la culture mauricienne. Imaginé dans le cadre de ses expériences Otentik Attitude proposées au sein de ses hôtels, ce parrainage vise également à encourager et à faire découvrir une tradition populaire, chère au cœur de nombreux Mauriciens : les courses hippiques. Le samedi, d’avril à décembre, c’est le rituel des parieurs et des curieux, qui viennent se masser le long des barrières blanches. Cette tradition, comme bien d’autres facettes culturelles de l’île Maurice, est à découvrir à travers l’application « Otentik Discovery », conçue par Attitude.