13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

 Evénement au Shangri-La’s Le Touessrok : La “Petite Maison” créé son restaurant “Pop-Up”

13 Février 2017 -  Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa est heureux d’annoncer une nouvelle collaboration culinaire et gastronomique avec La Petite Maison, célèbre établissement de la Côte d’Azur. Originaire de Nice, La Petite Maison installera son restaurant « pop-up » ou éphémère au coeur du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa à Maurice du 13 au 19 février prochain. Ce partenariat inédit et unique verra la transformation du Republik Beach Club & Grill, l’un des six espaces de restauration du resort, afin de recréer l’atmosphère intimiste et exclusive de La Petite Maison. Les hôtes pourront ainsi apprécier pleinement une saveur de la véritable élégance française avec un décor « signature », des tables aux couleurs de La Petite Maison, et la présence de musiciens pour une ambiance musicale chaleureuse.

Durant cette semaine très spéciale, les gastronomes se délecteront de plats aux saveurs françaises et italiennes qui ont fait la réputation de La Petite Maison auprès de célébrités, politiques et familles royales, selon sa devise « Tous célèbres ici ».
Avec une clientèle renommée parmi laquelle le Roi et la Reine de Jordanie et Madonna, et des franchises* dans le monde et dans les villes de Cannes, Paris, Londres, Dubaï, Miami, Beyrouth et Istanbul, la renommée de La Petite Maison résonnera certainement avec les hôtes de prestige du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa.

Considéré comme l’une des principales destinations au style incomparable de l’océan Indien, et célèbre pour son exquise scène culinaire à l’ambiance animée, la création de ce restaurant « pop-up » voulue par le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa et La Petite Maison assoie la réputation de l’établissement en tant qu’adresse incontournable de l’île Maurice .

Dans ce restaurant à l’environnement chaleureux et aux couleurs de la Côte d'Azur, les hôtes du resort profiteront d’un dîner exclusif comptant huit plats, disponible quotidiennement, ainsi que d’un brunch proposé les 18 et 19 février.

Les chefs aux commandes des menus éphémères sont le Chef exécutif de La Petite Maison et le Chef de cuisine du Republik Beach Club & Grill. De plus, Anne-Laure Rubi, fille de la célèbre fondatrice de La Petite Maison à Nice, résidera au Touessrok afin d’orchestrer cette collaboration culinaire entre les deux établissements prestigieux de la gastronomie et de l’hôtellerie. Des ingrédients et produits frais saisonniers français ainsi que des éléments de décoration de La Petite Maison sont ainsi importés au resort afin de récréer l’art de vivre à la française. Les gourmets savoureront des créations culinaires authentiques de La Petite Maison dans le cadre animé du Republik Beach Club & Grill.

Le menu du « restaurant pop-up » La Petite Maison est largement inspiré par la cuisine niçoise, une méthode traditionnelle originaire de la ville de Nice, mixant une cuisine française et italienne créée à base de d’ingrédients alpins et méditerranéens. Les plats « signatures » : fricassée de bar sauvage, filet de boeuf au poivre noir, pâtes fraiches aux truffes, linguine aux écrevisses, « Petits farcis » de légumes au style provençal, et pissaladière de Nice.
Situé sur la côte est de l’île Maurice, dans l’une des plus incroyables baies de l’île, Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa propose des vues imprenables sur les eaux turquoise de l’océan Indien. L’hôtel dispose de deux somptueuses piscines, d’un parcours de golf 18 trous par 72 de championnat, d’un club enfants et de CHI, The Spa offrant des soins signatures et une large carte de soins pour le corps et le visage avec Carita et Decléor. Le resort compte également Ilôt Mangénie, une île privée, trois beach villas iconiques proposant des services
sur-mesure avec une équipe dédiée, et six restaurants et bars très en vogue et leurs concepts gastronomiques à la pointe, une atmosphère animée et des collaborations artistiques.
Tarifs proposés au pop up restaurant La Petite Maison
Dîner : 100 € par personne pour le menu dégustation (hors boisson)
Brunch : 50 € par personne
Taxes et services inclus
Plus d’information ou pour toute demande de réservation, merci de contacter directement les équipes de réservation du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius ausltr.reservations@shangri-la.com ou téléphoner au + 00 (230) 402 7400 ou consulter le site officiel: www.shangri-la.com/mauritius/

Basé à Hong Kong, Shangri-La Hotels and Resorts est l’un des premiers groupes hôteliers de luxe au monde, possédant actuellement 98 hôtels sous la marque Shangri-La et comptant plus de 40 000 chambres. Les hôtels du groupe Shangri-La sont de catégorie 5***** luxe offrant de nombreux équipements et services haut de gamme. Le groupe hôtelier est implanté en Australie, au Canada, en Chine continentale, aux Iles Fidji, en France, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, aux Maldives, à l’Ile Maurice, en Mongolie, à Myanmar, aux Philippines, au Qatar, à Singapour, au Sultanat d’Oman, à Taiwan, en Thaïlande, en Turquie, aux Émirats Arabes Unis et en Grande-Bretagne. Le groupe développe de nombreux projets à travers le monde avec des établissements en cours en Chine continentale, au Cambodge, à Hong Kong, en Inde, en Malaisie, à Myanmar, en Arabie Saoudite et au Sri Lanka.