13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance en compagnie des vainquers de 2015
Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance en compagnie des vainquers de 2015

G A S T R O N O M  I E

 Festival Culinaire Bernard Loiseau 2016 : savant mélange d’étoiles de la gastronomie et de stars de la pâtisserie au Constance Belle Mare Plage

3 Mars 2016 - Six chefs étoilés, épaulant six chefs chevronnés issus de six établissements Constance Hotels and Resorts de l’océan Indien. C’est la recette du succès pour le Festival Culinaire Bernard Loiseau, dont la 11e édition démarrera le 12 mars prochain au Constance Belle Mare Plage. Néanmoins, si les ingrédients de base de cette semaine gastronomique sont les mêmes depuis sa création en 2006, chaque année apporte son lot de nouveautés et d’originalité. Ainsi, pour cette 11e édition, le groupe Constance Hotels and Resorts innove en lançant une nouvelle compétition destinée aux pâtissiers du groupe : le Concours Constance Pâtisserie Pierre Hermé – Valrhona.
 

Six chefs étoilés, épaulant six chefs chevronnés issus de six établissements Constance Hotels and Resorts de l’océan Indien. C’est la recette du succès pour le Festival Culinaire Bernard Loiseau, dont la 11e édition démarrera le 12 mars prochain au Constance Belle Mare Plage. Néanmoins, si les ingrédients de base de cette semaine gastronomique sont les mêmes depuis sa création en 2006, chaque année apporte son lot de nouveautés et d’originalité. Ainsi, pour cette 11e édition, le groupe Constance Hotels and Resorts innove en lançant une nouvelle compétition destinée aux pâtissiers du groupe : le Concours Constance Pâtisserie Pierre Hermé – Valrhona.

Jean Jacques Vallet, CEO du groupe Constance Hotels and Resorts, n’a pas caché son enthousiasme à l’approche du Festival Culinaire Bernard Loiseau 2016. « Cette année, nous sommes particulièrement fiers de fêter le 11e anniversaire de cette grande célébration de la gastronomie en écrivant un nouveau chapitre de son histoire grâce, encore une fois, à la participation de quelques-uns des plus grands chefs au monde. Notre culture et notre tradition culinaires sont une part essentielle de l’ADN de Constance Hotels and Resorts, et ce Festival est l’occasion parfaite de mettre en valeur notre amour de la bonne cuisine et des crus d’exception. C’est aussi une opportunité extraordinaire pour les membres de nos équipes de faire honneur aux métiers qui les passionnent. Cette passion, qui est l’essence même de l’expérience unique que nous proposons au sein de nos établissements, vous la retrouverez chaque jour chez tous les participants, qu’ils soient barmen, pâtissiers, sommeliers, serveurs, commis ou chefs, mais aussi auprès des membres du personnel du Constance Belle Mare Plage et de Constance Le Prince Maurice qui mettront les petits plats dans les grands, dans les coulisses, pour que le Festival Culinaire Bernard Loiseau soit, une nouvelle fois, une réussite », a-t-il fait ressortir.

Cette année, le Festival Culinaire Bernard Loiseau innove avec la première édition du Concours Constance Pâtisserie Pierre Hermé – Valrhona. Ainsi, six Chefs pâtissiers des établissements de Constance Hotels and Resorts, respectivement accompagnés d’un élève de l’institut Vatel île Maurice, devront mettre en valeur la très grande qualité et la diversité des chocolats de la Maison Valrhona, une chocolaterie française qui fournit depuis 1922 un chocolat d’exception. Ce concours promet du savoir-faire, de l’excellence et de la haute gourmandise dans les plats, sous l’œil avisé de Pierre Hermé, pâtissier français au sommet de son art, Cyril Lignac, chef étoilé et star de la télé, la bloggeuse culinaire et animatrice télé Mercotte et le célèbre pâtissier français, Frédéric Bau.

Lors de la dégutation du jury

Le concours culinaire lui-même ne sera pas en reste, avec des chefs étoilés venus de France, d’Allemagne, d’Angleterre, de Finlance, du Luxembourg et même du Japon travaillant en binôme avec les chefs des établissements Constance Hotels and Resorts, dont les Mauriciens Vikram Soobrun et Kritesh Halkory. Ils devront impressionner le jury composé de Patrick Bertron, Chef étoilé du Relais Bernard Loiseau, en France, Ørjan Johannessen, Bocuse d’or 2015, Paolo Basso, Meilleur sommelier du monde 2013, Walter Kei, Chef hongkongais, animateur tv, critique, auteur culinaire et gourmet itinérant.

Chefs étoilés
Michel Husser, Chef Du Restaurant Le Cerf Marlenheim,  France
Marc De Passorio, Chef Du Restaurant L’esprit De La Violette Aix-En-Provence, France
Tommi Tuominen, Chef Du Restaurant Demo Helsinki, Finlande
Oliver Roeder, Chef Du Bembergs Hauschen Flamersheim, Allemagne
Yusuke Goto, Chef Du Restaurant Amour Tokyo, Japon
Berwyn Davies, Chef Du Restaurant Glasshouse Kew, Angleterre

Chefs Des Iles
Vikram Soobrun, Constance Belle Mare Plage
Kritesh Halkory, Constance Le Prince Maurice
Benjamin Painset, Constance Ephélia Seychelles
Hildy Sinon, Constance Lémuria Seychelles
Don Bedia Villa Real, Constance Moofushi Maldives
Azlam Zia, Constance Halaveli Maldives