13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

  Hausse de 20% dans les profits de LUX* Resorts & Hotels sur les neufs derniers mois

5 Mai 2016 -  Le groupe hôtelier LUX* Resorts & Hotels affiche un bilan positif sur ces neuf derniers mois se terminant au 31 mars 2016. En effet, son chiffre d’affaires note une hausse de 17%, soit Rs 4.1 milliard alors que ses profits ont, eux, augmenté par 20%, soit Rs1.04 milliard.

Une hausse de 41% est également constatée dans les résultats opérationnels du groupe comparativement à la même période en 2015. « Ces chiffres démontrent que les innovations entreprises et notre culture de service auprès des clients portent leurs fruits. Depuis ces cinq dernières années, nous avons misé sur la différence en faisant vivre nos valeurs au quotidien avec dynamisme et créativité. Ces résultats satisfaisants aujourd’hui représentent le fruit d’un travail d’équipe, avec au cœur, la passion qui nous anime. Pour ce qui est des futurs projets, nous continuerons à explorer des opportunités de gestion d’hôtels à l’étranger. Sur une autre note, je tiens à saluer la décision prise par le gouvernement avec l’introduction de nouveaux accès aériens qui ont permis à davantage de touristes de visiter notre île »a confié Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels.

Le taux d’occupation pour le trimestre correspondait, quant à lui, au même chiffre que l’année dernière, soit à 85% alors que le prix moyen pour la même période s’est amélioré par 16% comparé à l’année dernière. La hausse dans le taux d’occupation du trimestre associée à celle du prix moyen a mené à une augmentation de 15% dans le RevPAR (Revenue par chambre disponible) du groupe comparé à 2015. Pour les neuf mois teminant au 31 Mars 2016, le RevPAR a progressé de 27%. Arnaud Lagesse, Chairman du groupe hôtelier a, quant à lui, tenu à féliciter les efforts entrepris par l’équipe, sous la direction de son CEO, afin d’atteindre les objectifs fixés pour répondre au mieux aux attentes et besoins des clients.

« LUX* Resorts & Hotels démontre une fois de plus une vraie capacité à se distinguer et à imposer sa différence sur le marché. Je salue les initiatives prises par l’équipe en ce sens qui ne s’épargne aucun effort pour instaurer une culture de service au sein de l’hôtel tout en soutenant les projets d’expansion du groupe ». LUX* South Ari Atoll aux Maldives a, cependant, fait une moins bonne performance dû à la rénovation partielle de l’hôtel. La seconde phase de la rénovation de l’hotel se fera entre Juin 2016 et Aout 2016 et la réouverture est prévue pour le mois de septembre 2016.

LUX* Resorts & Hotels invite ses clients à fêter la vie autrement, et leur propose une autre idée du luxe avec un sens de l'hospitalité plus léger et plus lumineux. Qu'ils soient situés en bord de mer, en ville ou au cœur de la nature, les établissements LUX* se démarquent par une approche du voyage réfléchie et différente, et mettent en scène des expériences de séjour qui laissent place à la simplicité, à la spontanéité et à l'éveil des sens. Les hôtels LUX* dans le monde sont, LUX* Belle Mare, LUX* Le Morne et LUX* Grand Gaube à l’îleMaurice ; LUX* South Ari Atoll aux Maldives; LUX* Saint Gilles à l'Ile de la Réunion, LUX* Tea Horse Road Lijiang et LUX* Tea Horse Road Benzilan en Chine (Province du Yunnan). Lijang et Benzilan sont le début d'un superbe parcours, jalonné de 6 boutiques-hôtels haut de gamme LUX*, qui permettra aux clients de découvrir les légendes de la « Tea Horse Road ». Les nouveaux hôtels à ouvrir prochainement sont : LUX* Dianshan Lake en Chine; LUX* Al Zorah aux Emirats Arabes unis; LUX* North Male Atoll aux Maldives ; LUX* Bodrum en Turquie, et LUX* Sud Sauvage à l'Ile de la Réunion.

LUX* Resorts & Hotels est membre de Lux Island Resorts Co Ltd, société cotée en bourse sur le marché mauricien et affiliée à GML (Groupe Mon Loisir), acteur majeur de l’économie dans l’Océan Indien et numéro 1 du Top 100 des entreprises mauriciennes. Actif dans les principaux secteurs de l’économie mauricienne, GML possède environ 300 succursales ainsi que plusieurs sociétés affiliées. LUX* Resorts & Hotels dirige également les hôtels Tamassa (Bel Ombre), Merville Beach (Grand Baie) et l’Ile des Deux Cocos une île privée paradisiaque à l’Ile Maurice ainsi que Hôtel Le Récif à l’Ile de La Réunion.