13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

« Island Kitchen » : LUX* Le Morne met la gastronomie et culture mauricienne a l’honneur

28 Octobre 2018 - Une soirée 100% authentiquement mauricienne les pieds dans le sable ! C’est le nouveau concept de LUX*¨ Le Morne, dont l’objectif avoué est de devenir la place forte hôtelière et gastronomique sur la côte sud-ouest de l’île Maurice. La première d’Island Kitchen, samedi soir, a, comme attendu, tenu toutes ses promesses.

Une soirée 100% authentiquement mauricienne les pieds dans le sable ! C’est le nouveau concept de LUX*¨ Le Morne, dont l’objectif avoué est de devenir la place forte hôtelière et gastronomique sur la côte sud-ouest de l’île Maurice. La première d’Island Kitchen, samedi soir, a, comme attendu, tenu toutes ses promesses.

C’est naturellement « The Beach », le restaurant de plage de l’hôtel, qui a été retenu pour cet événement qui mélange la cuisine authentique et la culture mauricienne. « Nous voulions marier ces deux éléments depuis un moment, mais nous voulions le faire à notre façon. Que ce soit au niveau des goûts, du choix musical ou des installations, nous voulions que la touche LUX* soit visible et ressenti » souligne Ashok Bhugoo, le Resort Manager.

L’équipe de LUX* Le Morne a été même jusqu’à fabriquer en interne les différentes échoppes qui ont accueilli les différentes stations culinaires. Le même soin d’authenticité a été pris pour installer sur la plage des marmites suspendues sur des petits « foyers » d’antan.

Quant à la cuisine elle-même, la promesse de départ a été tenue. Tous les plats proposés avaient le goût du terroir mauricien.

« Nous voulons que nos clients vivent une vraie expérience mauricienne et nous voulions vraiment qu’ils aient un aperçu de la cuisine authentique mauricienne. Nous voulions, pour prendre cet exemple, que le « cari ourite » soit exactement celui que nous mangeons chez nous. «  souligne-t-il.

Le séga traditionnel, le cochon de lait à la broche et le feu de camp, ont achevé de donner une touche très mauricienne à cette soirée très réussie. Les clients de LUX* Le Morne ne s’y sont pas trompés d’ailleurs. Il n’y avait aucune place de disponible dans le restaurant samedi soir…