13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN



 LUX* Grand Gaube :  Accord mets-vins aux accents péruviens et sud-africains

10 Juilliet 2018 - Du vin sud-africain pour accompagner des mets typiques du Pérou. C’est ce qu’a proposé le restaurant INTI, du LUX* Grand Gaube, le samedi 7 juillet. Pour cette soirée spéciale, l’établissement a porté son choix sur le domaine Lammershoek Farms and Winery d’Afrique du Sud alors que le chef Luciano Carobini va sortir le grand jeu avec une sélection de plats qui raviront les papilles des convives.

Du vin sud-africain pour accompagner des mets typiques du Pérou. C’est ce qu’a proposé le restaurant INTI, du LUX* Grand Gaube, le samedi 7 juillet. Pour cette soirée spéciale, l’établissement a porté son choix sur le domaine Lammershoek Farms and Winery d’Afrique du Sud alors que le chef Luciano Carobini va sortir le grand jeu avec une sélection de plats qui raviront les papilles des convives.

Deux pays pour une aventure gastronomique hors du commun. Avec son ‘wine event’ de ce samedi, en partenariat avec le domaine vinicole sud-africain Lammershoek Farms and Winery, LUX* Grand Gaube vous invite à un voyage fait de couleurs exotiques et de saveurs exquises.

Le Vignoble Lammershoek Farms

« Nous avons voulu proposer aux convives une expérience gastronomique unique en misant sur la particularité de notre restaurant péruvien INTI. Le chef Luciano Carobini a mis au point un menu spécial avec des plats qui se marient bien aux différents vins de la maison Lammershoek. Je suis sûr que ceux qui ont le déplacement seront enchantés de découvrir ce mariage de couleurs et de saveurs »
, fait ressortir Brice Lunot, directeur du LUX* Grand Gaube.

Les convives ont ainsi droit, en guise d’amuse-bouche, à un ‘tiradito’ de saumon, de betterave et de fenouil accompagné d’un Innocent Wine Blend. En entrée froide, le chef Rojas propose un ceviche de vivaneau rouge au lait de tigre et citron, le tout arrosé d’un Terravinum Reserve White. Pour l’entrée chaude, ce sera un filet mignon de veau à la sauce à noix de coco Panca accompagné d’un Terravinum Reserve Red. Comme plat principal, les convives ont eu droit à un faux-filet avec chimichurri fumé et champignon sauvage.Enfin, en guise de dessert, une tarte douceur de lait et un sorbet au fruit de la passion, accompagnés de chartreuse verte.