13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

 LUX* Resorts & Hotels : Paul Jones rempile pour 3 ans

29 Juin 2016 - Paul Jones,l’homme qui a redonné ses lettres de noblesse à la chaine LUX* Resorts & Hotels restera à la tête du groupe pendant trois années additionnelles. C’est ce que le conseil d’administration a confirmé hier.
 

Paul Jones,l’homme qui a redonné ses lettres de noblesse à la chaine LUX* Resorts & Hotels restera à la tête du groupe pendant trois années additionnelles. C’est ce que le conseil d’administration a confirmé hier.

Incontournable dans l'hôtellerie mauricienne, Paul Jones se voit donc offrir trois années additionnelles pour continuer à façonner à sa manière le groupe LUX* Resorts & Hotels. Voici le portrait que nous lui avions consacré l'année dernière.

Du cran, de l’audace, de la vision et de la passion. Paul Jones, le CEO de LUX* Hotels and Resorts est de la race des aventuriers. Cela fait presque 40 ans maintenant qu’il façonne, à sa manière, le destin touristique de l’île Maurice.


 LA longue histoire d’amour de Paul Jones avec l’île Maurice démarre dans les années 70 quand il arrive, moustachu, au St Géran. C’est là, sur la côte est, qu’il va prendre ses marques et changer, à jamais, la face de l’industrie touristique mauricienne, dominée alors par le groupe Beachcomber. Il s’appuie, et il n’a jamais dévié, sur l’alpha et l’oméga de l’hôtellerie : le client et l’employé. Rendre les clients « mari kontan» en devinant et précédant leurs attentes. Choyer ses employés (leur faire prendre conscience dans leur potentiel et leur donner les moyens de s’épanouir ) dont il fera des alliés contre vents et marées.
L’essence même du style Paul Jones est là. C’est un meneur d’homme qui aime aller au charbon. Que ce soit hier, quand il s’est agi d’inventer un nouveau tourisme mauricien à l’aune des années 80, aujourd’hui sur la légendaire Tea Horse Road, pierre angulaire de l’expansion de LUX* Resorts and Hotels en Chine, ou demain aux Emirats Arabes Unis, c’est lui, comme toujours qui part à l’aventure.
Avant d’entraîner dans son sillage son groupe ou ses employés dans une folle sarabande dont il ne perd jamais la maîtrise. La rénovation réussie de LUX* Belle Mare qu’il a transformé, en deux mois, en la quintessence de l’expérience touristique mauricienne ? Il la mené tambour battant, ne lâchant jamais ses équipes, présent presque quotidiennement sur le terrain. Ce chef-là plaît. Ce chef charismatique, méticuleux, carré, sans concession, visionnaire, irrite, bien entendu ses contradicteurs. Mais tous lui reconnaissent son habileté manoeuvrière , son flair, son positivisme communicatif et son sens des affaires. Car Paul Jones means business, dans tous les sens du terme.
Quatre ans après son retour à l’île Maurice- il a mis fin à sa retraite pour prendre le challenge - ce n’est pas seulement LUX* Resorts and Hotels qui a pris de l’épaisseur, dans ses structures et dans le porte-monnaie, c’est toute l’industrie touristique locale qui est de nouveau prise dans la boulimie d’excellence et d’innovation du plus mauricien de tous les Anglais.
Plus qu’un discours et une méthode, le tourisme selon Paul Jones a toujours été et restera sans doute toujours une histoire de passion.
La passion pour un métier qui matérialise les rêves, la passion pour une destination Île Maurice dont le destin touristique est pour lui une évidence, la passion pour un pays dont il adore les bonnes vibrations où il se sent chez lui, la passion, enfin, pour les employés mauriciens qui, pour lui, sont les meilleurs au monde dans leur domaine.
Cette force de conviction dans tout ce qu’il entreprend, la certitude qui habite la moindre de ses décisions font la différence depuis presque 40 ans. Et il y a fort à parier qu’il rêve déjà de nouvelles conquêtes, de nouveaux territoires à explorer. Comme sur l’industrie qu’il adore, le soleil ne se couche jamais sur l’univers de Paul Jones.