13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


C U L T U R E

 Le 1er " So Festival Kreol " au Sofitel So Mauritius en soutien aux artistes locaux

4 Février 2016 - Le 31 janvier 2016, le Sofitel So Mauritius recevait le groupe Lespri Ravann qui invitait à l’occasion de cette soirée authentique de jeunes artistes mauriciens. 200 personnes ont pu apprécier cet évènement qui se déroulera périodiquement au Sofitel So Mauritius. Célébration de l’abolition de l’esclavage et soutien aux artistes locaux.

A la veille des célébrations de l’abolition de l’esclavage et en ces temps de revendications sur le piratage des artistes mauriciens, le Sofitel So Mauritius apporte son soutien en inaugurant son premier festival musical. « Il est essentiel de protéger la culture locale mais aussi d’apporter un soutien aux jeunes artistes mauriciens » déclare Christine Ramdiane Souillac – Directrices Sales and Marketing du Sofitel So Mauritius et d’ajouter « Ce premier festival n’est que le début d’un programme de festivités, d’animations et d’évènements culturels que nous préparons pour l’année à venir. Elle sera riche en surprises. Le Domaine de Bel Ombre est très excentré, aussi il apparait essentiel d’y apporter une plus riche variété d’évènements afin de divertir les clients de notre hôtel mais aussi les résidents mauriciens. Rappelez-vous d’ailleurs que nous organisons une So Happy sur la plage chaque mois.»

Le concept du So Festival Kreol Installés sur un podium le long de la piscine, les musiciens prennent possession des lieux, au regard de tous, pour donner le meilleur de leur musique tout en improvisant, ensemble, sur des rythmiques créoles. Sofas et loveuses au bas de la scène, sur le sable, apportent au spectateur le sentiment d’un concert privé. Presque un show case d’artistes venus, simplement, pour eux. Plus loin sur le sable d’autres salons et des tables pour un diner à 2 ou 3. Elles offrent l’occasion de partager un cocktail ou un diner en amoureux, les pieds dans le sable, sans perdre de vue la représentation, le tout au son des ravannes et des voix d’antan. Un buffet ambiance pêcheur et écaillé, éclairé aux bougies, propose généreusement oursins, huîtres et salades du monde.

Les cochons marron à la broche façon méchoui, rôtissent lentement depuis tôt le matin, au-dessus des braises. Le long du Takamaka, des tables noires designeés par Kenzo Tadaka sont à réserver pour 6 à 22 personnes, espace privé pour une vue d’ensemble du spectacle et des décors. Le spectacle se termine dans une illumination de feu craché et de pyrotechnie humaine, offert par l’un des autres artistes invité pour l’occasion. Le DJ de la soirée ouvre ensuite la piste, invitant les spectateurs à déguster des rhums et cocktails au bar sur la plage jusque tard dans la nuit.

 D’autres So Festival Kreol à venir dont l’empreinte reste dans la boutique pour les artistes Christine Ramdiane Souillac de conclure : « Nous recevrons régulièrement des plateaux d’artistes qui viendront ensemble pour ces ‘jam’ uniques qui mélangent les musiques de notre culture en toile de fond. Il y aura la venue de jeunes artistes qui présentent leur travail mais qui s’amusent aussi beaucoup sur scène à se challenger musicalement, pour le plaisir des spectateurs. Chaque représentation est en cela absolument unique. Enfin nous proposons aussi les albums de ces artistes à la vente dans notre boutique sans percevoir de commissions sur ces ventes. Chaque roupie retourne aux artistes qui nous confient leur musique.». 

Un coin de paradis, alliant luxe et savoir-faire français vous attend dans cet hôtel éco-chic de Bel Ombre, sur l’île Maurice. Son architecture lumineuse et apaisante a été réalisée par Lek Bunnag, et sa décoration moderne et rafraîchissante est signée Kenzo Tadaka. Service de majordome "So Special" 24h/24 à la disposition des clients des suites et villas, équipements dernier cri, soins spa sur-mesure, literie MyBed... Chaque instant est un moment privilégié dans cet hôtel 5 étoiles de l'île Maurice. Les suites et villas, conçues dans le respect de l'environnement, vous offrent une véritable oasis de sérénité, en harmonie avec l'esprit local. Contact : Christine Ramdiane Souillac Director of Sales & Marketing H6707-SL@sofitel.com (+230) 605 58 00 – (+ 230) 59 41 44 54 Facebook : SofitelSoMauritiusBelOmbre Instagram : somauritius