13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


S O C I A L

 Le « Gourmet Emporium » et « Go Sports » viennent en aide aux enfants de Riambel

20 Juillet 2018 - C’est une initiative comme on aimerait en voir plus souvent. A force de voir les enfants de Riambel se livrer à leur passion, le football, sans le moindre équipement, la patronne de « Gourmet Emporium », Emmanuelle Coquet a finalement décidé de leur venir en aide.

C’est une initiative comme on aimerait en voir plus souvent. A force de voir les enfants de Riambel se livrer à leur passion, le football, sans le moindre équipement, la patronne de « Gourmet Emporium », Emmanuelle Coquet a finalement décidé de leur venir en aide.

Avec le soutien du magasinier sportif, « Go Sport », Emmanuelle Coquet  ainsi pu mettre à la disposition d’une soixantaine de jeunes (filles et garçons) de la région de Riambel des équipements adéquats.

« J’avais commencé à côtoyer Yannick, l’entraîneur d’une équipe de jeunes à Riambel où je me suis installé depuis peu et je me suis rendu compte que ces jeunes, qui avaient beaucoup de volonté, s’adonnaient à leur sport avec les moyens de bord.Comme vous le savez le social me tient énormément à cœur et je ne pouvais rester les bras croisés. Nous avons donc fait tout notre possible pour leur venir en aide et grâce à l’aide de All Sport, qui est aussi sensible à cette question, ces jeunes peuvent s’adonner correctement à leur passion » explique Emmanuelle Coquet.

Pour Emmanuelle Coquet, qui souhaite que d’autres parrains se joignent à elle pour aider, il ne s’agit pas seulement de donner des équipements des jeunes. « Grâce au travail remarquable de Yannick ces jeunes apprennent aussi le respect et la discipline. Le sport peut être une remarquable école de vie et ça me plaît d’apporter ma contribution » soutient-elle.

Souhaitons que cette initiative citoyenne trouvera dorénavant plus d’écho et que des entreprises de la région de Riambel se pencheront un peu plus sur le cas des jeunes qui ont besoin de pratiquer des loisirs dans de bonne conditions.