13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

 Le concours d’innovation Barésef : un vrai coup de pouce pour stimuler la créativité des Family Members du groupe Attitude !

15 Juin 2017 - Pour encourager l’innovation et la créativité de ses Family Members, le groupe Attitude a, cette année encore, récompensé durant le mois de mai, les meilleurs Chefs et Barmen à l’issue du concours culinaire sur le thème de marinades locales de bœuf, poisson et poulet et de la compétition de cocktails à base d’eau de coco.

Pour encourager l’innovation et la créativité de ses Family Members, le groupe Attitude a, cette année encore, récompensé durant le mois de mai, les meilleurs Chefs et Barmen à l’issue du concours culinaire sur le thème de marinades locales de bœuf, poisson et poulet et de la compétition de cocktails à base d’eau de coco.

Barésef est un évènement annuel attendu par les équipes des différents hôtels du groupe. Cette troisième édition s’est tenue à Zilwa Attitude, avec la participation de Chef Lindsay & Oodesh du Coin de Mire Attitude, Chef Kunal & Mamé de l’Émeraude Beach Attitude, Chef Kamlesh & Rohan de Friday Attitude, Chef Yovan & Dev de Paradise Cove Boutique Hotel, Chef Manoj & Kunal de Recif Attitude, Chef Vicky & Vinesh de Sensimar Lagoon Mauritius, Chef Jeffrey & Sanjay de Tropical Attitude, Chef Gilbert & Rai de The Ravenala Attitude, Chef Shaan & Satyam de Zilwa Attitude.

Les grands gagnants de ce concours culinaire sont le Chef Yovan pour sa recette de Poulet de Cap Malheureux à l’ananas Victoria et son Bœuf à la Marinade d’Antan et le Chef Lindsay pour son Mille-feuille de Poisson et Légumes Grillés. Le grand gagnant de la compétition de cocktail est le Barman Vinesh pour son désaltérant Mocktail à base d’eau de coco, jus d’ananas, jus de limon, menthe et cardamone.

« Nos recettes sont reprises dans les menus et cartes de tous les hôtels du groupe et deviennent des mets signatures. C’est une grande fierté pour les gagnants. Nous avons là une occasion de créer, d’innover, de se démarquer et également de challenger nos collègues des autres hôtels du groupe. Les talents sont reconnus et les gagnants reçoivent une formation auprès d’un expert » souligne Chef Yovan du Paradise Cove Boutique Hotel.

 Pour Jean Michel Pitot, CEO d’Attitude, Barésef est un événement fédérateur qui forme partie d’un programme plus large, Attitude Ena Talan, composé de plusieurs activités s’étalant sur une année et qui a pour but de valoriser et de rassembler les Family Members. « Notre priorité est d’être à l’écoute de nos Family Members. Nous sommes entourés de talents qui se donnent à fond au quotidien. Nous pensons qu’ils sont les mieux placés pour suggérer de nouveaux concepts. Donner à nos talents la possibilité de sortir du cadre normal de travail les amène à réfléchir et nous conduit tous vers de nouvelles idées audacieuses. »

« Chez Attitude, nous encourageons la prise d’initiatives pour faire vivre notre promesse de marque Otentik Attitude. Barésef nous permet aujourd’hui d’étoffer la carte de nos hôtels avec des recettes gagnantes composés d’ingrédients locaux qui sont présentés auprès de nos hôtes comme des Mauritian Signature Dish / Cocktails » affirme Kannen Packiry Poullé, Group HR Manager chez Attitude. L’idée est de permettre aux Chefs et Barmen de s’exprimer autour d’ingrédients locaux. Lors des précédentes éditions, les participants avaient réinventé l’utilisation de produits bien de chez nous tels que le poisson salé et le fruit à pain en cuisine, le concombre et la coriandre pour les cocktails.

Aujourd’hui sur la carte des hôtels Attitude, les hôtes peuvent déguster un plat Ti Verger et ou un cocktail Kotomili, des ‘winners’ auprès de toute la clientèle. Chaque année, un jury réunissant un mix de partenaires, tour-opérateurs, clients et Board Members se recommande les meilleurs mets. Cette année les juges Angélique Laville Armoogum de l’Association des Chefs Mauriciens, Olivia Descroiziles-Bathfield de chez White Sand Tours, Monsieur Banks, un hôte de Zilwa Attitude et Armelle Bourgault du Coudray, Board Member du groupe Attitude ont désigné les gagnants du concours culinaire ; Hemant Rai Parahan de Standford Cove, Marie-Agnes Sagot de Grays, Isla de Cazanove de Sega Tours et Monsieur Banks, hôte de Zilwa Attitude, ont désigné le gagnant du cocktail.