13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


MCB TOUR CHAMPIONSHIP

« Legend » : Un lifting réussi !

10 Décembre 2015 - Marc Farry en est convaincu : le MCB Tour Championship 2015 sera différent des années précédentes. Et la raison principale est le lifting réussi du mythique parcours de « Legend ».
 

Marc Farry en est convaincu : le MCB Tour Championship 2015 sera différent des années précédentes. Et la raison principale est le lifting réussi du mythique parcours de « Legend ».

Marc Farry, qui a joué un rôle déterminant pour amener le Senior European Tour à Maurice, estime que l’expérience que les joueurs ont pu accumuler sur le parcours ne comptera que pour du beurre cette fois, tant le parcours a été techniquement modifié.

« C’est comme un parcours tout neuf. Quelques arbres et quelques buissons ont été enlevés donc le feeling est vraiment différent. Le parcours sera probablement moins intimidant que lors des années précédentes, mais le danger est présent, ce ne sera pas facile. La saison de ce lifting est stratégique car nous devions aussi prendre en considération les besoins des amateurs, le parcours était devenu trop difficile pour eux ces dernières années » souligne Marc Farry.

« Le golf doit rester un jeu, mais si après cinq ou six trous vous avez perdu une douzaine de balles, ça enlève tout le fun. C » était donc logique de revoir le parcours »

En plus des changements visuels et structurels sur certains trous, le parcours élite se jouera également sur un nouveau green. « Le nouveau greenkeeper a fait un boulot remarquable depuis six mois. Ce sera beaucoup plus facile de putt cette année ».