13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

 Les pâtisseries Long Beach par Carl Marletti

1er Mars 2016 - Dans le cadre d’un co-branding, Le Long Beach Golf & Spa Resort reçoit le grand chef pâtissier Carl Marletti. A cette occasion, Sandy Scioli, Executive Pastry Chef du Long Beach Golf & Spa Resort a accueilli les chefs pâtissiers de La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Resort & Spa et Ambre Resort & Spa pour un atelier de pâtisserie au cours duquel deux créations « Long Beach » ont été présentées. Il s’agit de deux pâtisseries pour petits et grands : « le Long Beach Junior et le Long Beach ». Carl Marletti s’est inspiré des couleurs, des paysages et des saveurs de l’île Maurice dans le cadre familial et chaleureux qui règne dans ce resort cinq étoiles. La forme allongée de la pâtisserie rappelle la longue plage de l’hôtel.

Dans le cadre d’un co-branding, Le Long Beach Golf & Spa Resort reçoit le grand chef pâtissier Carl Marletti. A cette occasion, Sandy Scioli, Executive Pastry Chef du Long Beach Golf & Spa Resort a accueilli les chefs pâtissiers de La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Resort & Spa et Ambre Resort & Spa pour un atelier de pâtisserie au cours duquel deux créations « Long Beach » ont été présentées. Il s’agit de deux pâtisseries pour petits et grands : « le Long Beach Junior et le Long Beach ». Carl Marletti s’est inspiré des couleurs, des paysages et des saveurs de l’île Maurice dans le cadre familial et chaleureux qui règne dans ce resort cinq étoiles. La forme allongée de la pâtisserie rappelle la longue plage de l’hôtel.
* Pâtisserie Long Beach Junior
Une recette ludique et régressive au chocolat au lait et à la vanille qui  séduira les plus petits : un palet croustillant au riz soufflé, chocolat au lait,  praliné et sucre pétillant, une onctueuse crème à la vanille surmontée  d’une ganache au chocolat au lait décorée de perles craquantes.
* Pâtisserie Long Beach
Pour les grands, une recette inspirée des cocktails exotiques sirotés sur  la plage. Ce palet croustillant au riz soufflé, chocolat au lait, praliné et  noix de coco avec sa crème mangue passion et éclats de mangue est  rehaussé d’une mousse coco et de quelques perles à la gelée rhum  citron vert.


On ne présente plus Carl Marletti. Ancien chef pâtissier du Grand Hôtel  Intercontinental et de son célèbre restaurant le Café de la Paix place de l’Opéra,  il installe sa première boutique au 51, rue Censier à Paris, dans le 5ème  arrondissement en 2007. Ce chef pâtissier parisien, surnommé « virtuose du  sucré »,est célèbre notamment pour la « meilleure tarte au citron de Paris » (en
2009) et le « meilleur fraisier de Paris » (en 2014), élus par le Figaroscope.
Passionné de voyages, Carl Marletti s’imprègne de ses rencontres et de la  richesse des pays qu’il visite pour l’inspiration de ses futures créations.

Le Long Beach Golf & Spa Resort
Sur la côte est de l’île Maurice , Long Beach Golf & Spa Resort affiche son style audacieux le long de la célèbre plage de Belle Mare. L’hôtel abrite plus de 1,3 km de plage immaculée, donnant sur un lagon corallien parfaitement préservé et offrant à chaque chambre, un espace de plage de près de 109 m.. Le Resort convient aux familles et couples, en quête d’activités et de détente à volonté. Avec la multitude de facilités et d’activités offertes, le Long Beach Golf & Spa Resort rompt avec toute routine. Les cinq restaurants & trois bars offrent une grande variété de spécialités culinaires qui vous fera voyager de l’Asie à l’Italie en passant par un océan de saveurs. C’est la garantie d’une évasion sensorielle hors du commun.
A propos de Sun Resorts :
Sun Resorts fait partie du Pôle ‘Hotel Management’ de Sun Limited. Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'Ile Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Resort & Spa, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Resort & Spa, est un hôtel membre de ‘The Leading Hotels of the World’.
Communiqué de presse
Ebène, 24 février 2016