13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


R E T O U R   S U R  L ' E V E N E M E N T

« Like a Local » (II)  – Otentik Cuisine et Expérience Culturelle au Champ de Mars et à Por Lwi by Light

15 Décembre 2016 - Le programme Otentik Cuisine a commencé sur les chapeaux de roue. Après s’être prêté au mouvement viral du moment sur les réseaux sociaux, le Mannequin Challenge, habillés de leur tablier personnalisé au nom de leur équipe et de leur toque de Chef, les 60 Agents et Tour-Opérateurs ont débuté l’expérience Otentik Cuisine.

Le programme Otentik Cuisine a commencé sur les chapeaux de roue. Après s’être prêté au mouvement viral du moment sur les réseaux sociaux, le Mannequin Challenge, habillés de leur tablier personnalisé au nom de leur équipe et de leur toque de Chef, les 60 Agents et Tour-Opérateurs ont débuté l’expérience Otentik Cuisine.

Dans une ambiance Top Chef, ils ont appris sous la responsabilité de Vansh Seegobin, Chef Exécutif des 10 restaurants de The Ravenala Attitude, à cuisiner la célèbre recette locale, le Cari Poulé. Les agents ont été très réceptifs à appliquer à la lettre les instructions du chef Vansh et y répliquer cette dernière à leur table de cuisson. Odeurs d’épices, d’oignons frits et de poudre à curry ont vite embaumés l’Atelier de Cuisine dans une ambiance très conviviale. Le Chef Vansh a réservé pour les agents un challenge surprise qui était de proposer une composition créative de la salade concombre et du chatini pomme d’amour (salade de petites tomates) sans les assister par aucunes instructions ou recettes. La créativité des agents a surpris le jury qui a découvert de nouvelles facettes de ces compositions typiquement mauriciennes. 

Après avoir déguster leur Cari Poulé, les agents se sont apprêtés pour la deuxième partie de la journée, un rendez-vous culturel incontournable pour les mauriciens depuis 1812, les courses hippiques. Habillés de leur beau complet, et d’élégantes tenues, sans oublier les beaux chapeaux de ces dames, les agents de voyage ont découvert l’ambiance unique du Champ de Mars mauricien. Les sauts et les cris de tout un chacun ont ravi ces derniers, surtout au moment de The Zilwa Attitude Cup. Air Mauritius et le groupe Attitude étaient  sponsors principaux du week-end de courses qui marque la fin de la saison hippique, le International Jockey’s Week End.

Après ces moments forts en émotion, les agents de voyage étaient invités par l’Office du Tourisme pour un apéro coucher de soleil sur les toits du bâtiment d’Air Mauritius au cœur de la capitale. Et là ils ont vu s’illuminer la capitale dans le cadre du festival culturel et artistique PORLWI, fréquentés par pas moins de 200 000 mauriciens le temps d’un week end. Ce festival annuel met en valeur le patrimoine et l’héritage culturel de la capitale. Il est aussi une magnifique plateforme d’expressions artistiques. « C’est un worldclass festival qui est unique et incroyable.

C’est définitivement une date importante du calendrier mauricien et nous sommes tellement reconnaissants d’avoir pu vivre cette expérience. Nous avons été agréablement surpris de constater l’étendue de l’engagement du groupe Attitude qui soutenait également dans le cadre du festival, le magnifique Théâtre de Port Louis, qui nous l’avons compris a été inauguré en 1822. Nous avons vraiment vécu un riche moment de l’histoire mauricienne et sommes enthousiastes à pouvoir transmettre ces moments de rêve à nos futurs clients » nous partage l’un des agents de voyage de Virgin UK.