13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

« Like a local » Attitude invite 60 agents de voyages venant des quatre coins du monde à découvrir l’île Maurice

2 Décembre 2016 - Une soixantaine d’agents de voyages lances à la découverte de l’île Maurice. C’est le tour de force que réalise actuellement le groupe Attitude. Les visiteurs sont appelés à vivre comme les locaux (Live like a local) pendant quelques jours pour s’approcher le plus proche possible de l’âme de l’île Maurice.


« Like a local » Attitude invite 60 agents de voyages venant de quatres coins du monde à découvrir l’île Maurice
Une soixantaine d’agents de voyages lances à la découverte de l’île Maurice. C’est le tour de force que réalise actuellement le groupe Attitude. Les visiteurs sont appelés à vivre comme les locaux (Live like a local) pendant quelques jours pour s’approcher le plus proche possible de l’âme de l’île Maurice.
« Mes chers partenaires Agents de Voyages et Tour-Opérateurs venus des quatre coins du monde, nous vous invitons à vous immerger ces 5 prochains jours dans notre culture locale, et vivre pleinement la promesse de notre marque Attitude, celle de faire découvrir à ses hôtes l’île Maurice authentique et ses multiples facettes.
Cet évènement réuni 60 partenaires Agents de Voyage et Tour-Opérateurs qui sont nos premiers ambassadeurs et influenceurs. Parmi toutes les destinations qu’ils vendent, il y a notre petite Île Maurice, et tout particulièrement les 9 hôtels du groupe Attitude ! Merci pour votre présence, votre support, votre confiance tout au long de l’aventure Attitude ! » a souligné, hier soir à Ravenala Attitude, Jean Michel Pitot, le CEO du groupe.


Dans son discours Vincent Desvaux de Marigny,, Sales & Marketing Director, est longuement revenu sur l’implication du groupe Attitude à mettre la vraie île Maurice à la portée des visiteurs.

« Les vacances dans les hôtels du groupe Attitude sont avant tout des expériences à vivre, à partager avec les Mauriciens. Au cœur de la marque Attitude, les expériences Otentik Attitude ont été développées pour transporter ses hôtes au cœur de l’histoire, la culture, la gastronomie, l’hospitalité mauricienne et leur permettre de rencontrer la belle âme de notre petite île de l’Océan Indien, au-delà de ses attraits touristiques. Ce n’est pas seulement une promesse énoncée, les vacances dans les hôtels du groupe Attitude sont authentiques, uniques et se vivent sincèrement avec les Mauriciens.
Nous avons ainsi souhaité vous convier à vivre pleinement l’expérience de notre marque Attitude, celle que nous offrons à tous nos hôtes, la promesse de leur faire découvrir l’Île Maurice authentique et ses multiples facettes. » a-t-il dit.
« L’hospitalité mauricienne, a-t-il ajouté, a fait le succès de la destination, et nous en avons fait l’un des piliers de notre marque.
Au cœur de notre marque, plus de 1500 Family Members (team members) partagent chaque jour avec nos hôtes la spontanéité, la simplicité et le sens inné de l’hospitalité mauricienne. Certains les accueillent même chez eux le temps d’un Otentik Dinner en famille, des moments sincères. Merci à chacun d’entre vous, chers Family Members, pour l’expérience inoubliable que vous offrez à nos hôtes ! Together, we create memorable journeys, not just holidays.
La rencontre avec la vraie île Maurice se transmet également par l’engagement Green du groupe, la préservation de l’environnement, le développement de l’artisanat local, la promotion de l’art et de la culture. »

« Ce n’est pas par hasard,,a-t-il ajouté,  que ‘Like a Local’a lieu cette première semaine de décembre. Les couleurs vives de l’été, les fruits exotiques, les flamboyants sont au rendez-vous, mais SURTOUT les évènements culturels phares, notamment PORLWI et le Jockey’s International Week-end ont lieu cette semaine. C’est comme cela que faisons vivre à nos clients la destination île Maurice.
Cet évènement pensé et imaginé par le groupe Attitude est une réalité grâce au concours de l’Office du Tourisme Mauricien, la MTPA, et grâce au soutien aérien de notre partenaire Air Mauritius, qui profiteront de la présence des Agents de Voyage et Tour-Opérateurs pour inscrire Maurice comme une destination phare durant les 365 jours de l’année (Maurice 365). Un immense MERCI à tous les partenaires et acteurs, petits et grands, réceptifs, loueurs de voiture, artisans, musiciens, maison d’édition, sans qui cette aventure n’aurait pu être possible.
Pour finir un petit clin d’œil au logo de l’évènement. Ce vélo dessiné par notre ami et artiste mauricien Evan Sohun est une image symbolique, le vécu du Mauricien dans tous les villages, une scène typique de la vie locale. Ouvrez grand les yeux, vous en croiserez certainement tout au long de votre séjour ! »
Aujourd’hui les participants sont partis à la découverte de l’île Maurice à travers un rallye-decouverte. Ce sont ils sont invités à dîner chez l’habitant…