13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

« Sea Urchin tasting by Sunset »  à LUX* Le Morne : Avec Vik, le « Sea Urchin Master » qui vous veut du bien !

1er Juin 2018 - Dans la gamme des expériences clients innovantes que propose le groupe LUX* Resorts à ses clients, le « Sea Urchin tasting by Sunset » (dégustation d’oursins au coucher de soleil) est sans nul doute le plus étonnant et le plus goûtu. Avec Vik, le « Sea Urchin Master » aux commandes, l’oursinade est plus qu’une dégustation, c’est un voyage dans ce que notre lagon a de meilleur à offrir.

Dans la gamme des expériences clients innovantes que propose le groupe LUX* Resorts à ses clients, le « Sea Urchin tasting by Sunset » (dégustation d’oursins au coucher de soleil) est sans nul doute le plus étonnant et le plus goûtu. Avec Vik, le « Sea Urchin Master » aux commandes, l’oursinade est plus qu’une dégustation, c’est un voyage dans ce que notre lagon a de meilleur à offrir.

Car Vik est avant tout un passionné de la mer depuis son plus jeune âge. « Depuis très jeune je suis un  passionné de plongée libre. Quand je travaillais au Touessrok tout jeune je voyais les animateurs plonger et récupérer les oursins pour la dégustation. Quand j’ai commencé à pratiquer ma passion ici à LUX* Le Morne, j’ai vu qu’il y en avait plein. Au début je le faisais comme ça mais après les clients ont commencé à en parler sur les réseaux sociaux et notre directeur général, Jérémie de Fombelle a estimé que l’on pouvait placer la découverte de ce produit parmi les activités. C’est un succès depuis le départ. »

Depuis un an et demi les clients de LUX* Le Morne, dans le sud-ouest de l’île Maurice,  ont le loisir d’accompagner en « snorkelling » Vik à la cueillette des oursins. « On en profite pour explorer le lagon en même temps et  je leur montre quel type il faut prendre. Dans le monde il y a 620 variétés dont seulement un tiers est comestible. Si le client ne veut pas venir, je vais pêcher les oursins et on se donne rendez-vous sur la plage avec un joli set up avec,sur demande, du vin mousseux ou du vin. »

A partir de 17h en hiver ou à partir de 17h30 en été avec le plus beau coucher de soleil de l’île en garantie, l’expérience, que l’on a fait, est particulièrement somptueuse. D’autant que les oursins mauriciens sont absolument succulents. 


Et s’accommodent parfaitement aux goûts de nos visiteurs. « Les oursins que les Français connaissent sont plus iodés et donc plus forts en goût. Ici ils découvrent des oursins moins iodés et ils préfèrent définitivement les oursins de l’océan Indien. Pour les Anglais c’est une découverte et quand ils connaissent les éléments nutritifs que les oursins apportent ils sont bien entendu beaucoup plus intéressés. » souligne Vik qui ne manquent pas de rappeler que les oursins ont aussi des vertus aphrodisiaques prouvées !

Les oursins, qui se dégustent nature, avec un peu de citron ou avec un peu de Tabasco, sont d’un moelleux incomparables bien à leur hauteur de « châtaignes de mer ». L’expérience est à ne pas rater. A déguster sans modération…