13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN



« Serenity » premier film hollywoodien tourné à Maurice lancé à  Maradiva Villas Resort & Spa
 

10 Juillet 2017 - Les efforts intenses de Sanjiv Ramdanee, le CEO de Maradiva Villas Resort & Spa ont fini par payé.  La lancement, vendredi,  « Serenity », premier film hollywoodien à être tourné à l’île Maurice marque aussi et surtout ses efforts aux Etats-Unis pour attirer les producteurs américains.

Les efforts intenses de Sanjiv Ramdanee, le CEO de Maradiva Villas Resort & Spa ont fini par payé.  La lancement, vendredi,  « Serenity », premier film hollywoodien à être tourné à l’île Maurice marque aussi et surtout ses efforts aux Etats-Unis pour attirer les producteurs américains.

Le teint hâlé, disponible et le sourire en bandouillière, la star du film, Matthew McConaughey, qui est accompagné de sa femme Camilia Alves McConaughey et de leurs trois enfants, Levi, Vida et  Livingston, ne cache pas sa joie d’être à l’île Maurice.   

« Je suis très heureux d’être à l’île Maurice. La seule chose que je connaissais de cette île, c’est ce que m’en a dit une amie. Elle insistait qu’aucun autre endroit au monde ne ressemble à Maurice et je constate que le bonheur se lit dans les yeux des gens. J’ai aussi découvert qu’il n’y a pas de Mauricien type. Il y a une telle variété d’habitants : d’origine hindoue, catholique, chinoise… C’est incroyable qu’une telle variété puisse cohabiter en paix. Votre multi-culturalité fait honneur au pays. Ma famille et moi voulons prendre un maximum de ce que le pays à a nous offrir !»,

Matthew McGonaughey, qui a remporté l’Oscar du Meilleur acteur en 2014 pour son film Dallas Buyers Club, campera le rôle d’un pêcheur vivant sur une île. Sa vie sera bouleversée quand il sera hanté par des gens de son passé. « Je joue le rôle d’un pêcheur qui possède son bateau et qui a l’habitude d’attraper des poissons. Cependant, il y a un poisson en particulier qu’il souhaite pêcher », souligne-t-il.

En face de lui on retrouvera l’actrice Anne Hathaway, qui a joué avec l’acteur dans le blockbuster Interstellar en 2014. « Nous avons apprécié de jouer ensemble dans Interstellar, nous sommes amis et nous nous entendons bien avec son époux et son enfant. Je suis heureux de jouer à ses côtés à Maurice », précise Matthew McConaughey.

Quant au scenario, il avoue qu’il s’est naturellement impose à lui. Le choix de jouer dans Serenity s’est fait tout naturellement pour lui. « Steven Knight est un grand scénariste. Je l’ai su quand j’ai lu le script de Serenity. Avant de décider si j’allais jouer dans ce film, je me suis posé la question : si je devais choisir un film entre 20 autres, lequel je choisirais  ? Mon choix s’est porté sur Serenity. C’est un film pour adultes, un thriller… L’histoire est belle », souligne Matthew McConaughey.

Dans son discours Sanjiv Ramdanee, premier mauricien à avoir foulé le red carpet à Hollywood, devait dire sa fierté de voir se concrétiser le projet “Serenity”. Il s’est dit convaincu que l’aura de Hollywood va réagir sur l’île Maurice et continuer au rayonnement international du pays.