13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

 Sun Resorts remporte le “Sustainable Tourism Award”

24 Mai 2018 - Sun Resorts est fier d’avoir remporté le premier Sustainable Tourism Award émis pour la première fois par le Ministère du Tourisme. C’est lors de la conférence internationale ayant pour thème « Digitalisation and Sustainable Tourism » que cette prestigieuse distinction a été remise par le Ministre du Tourisme, Anil Gayan à Sun Resorts. Sun était représenté par Sandrine Petit, Group Director of Marketing and Communication, Ali Abdool, Sustainability Specialist et Saleem Khadaroo, Corporate Manager, Quality Safety Health and Environment de Sun Resorts.

Sun Resorts est fier d’avoir remporté le premier Sustainable Tourism Award émis pour la première fois par le Ministère du Tourisme. C’est lors de la conférence internationale ayant pour thème « Digitalisation and Sustainable Tourism » que cette prestigieuse distinction a été remise par le Ministre du Tourisme, Anil Gayan à Sun Resorts. Sun était représenté par Sandrine Petit, Group Director of Marketing and Communication, Ali Abdool, Sustainability Specialist et Saleem Khadaroo, Corporate Manager, Quality Safety Health and Environment de Sun Resorts.

Ce Sustainable Tourism Award récompense la stratégie mise en place par Sun Resorts notamment son programme SUNCARE basé sur trois principaux piliers qui sont les initiatives de développement durable lié à l’environnement, la communauté locale et une approche éthique du métier d’hôtelier. Durant cette conférence a été présenté l’étude de cas du Long Beach plébiscité par Dr Luigi Cabrini, « Chairman of Board of Directors of the Global Sustainable Tourism Council ». En effet, Long Beach l’hôtel 5* de Sun, a été reconstruit avec une démarche écologique et d’ailleurs récompensé par divers certifications telles que Earthcheck Silver et Travelife Gold. Certifications obtenues également pour les autres hôtels du groupe.

Autre initiative appuyant le développement durable de Sun, a été la signature d’un partenariat avec l’Université de Maurice le 15 mai, pour des projets de recherche liées à la préservation des lagons et la publication des meilleures pratiques de développement durable à l’attention de l’industrie touristique de Maurice et la création d’un prix récompensant les efforts de développement durables des petits hôtels à Maurice.
Sun est également pleinement engagé au sein de la communauté locale notamment depuis plus de dix ans auprès de l’unité de cancérologie pédiatrique de l’hôpital Victoria à Candos.

Selon David Anderson, CEO de Sun Resorts, «Nous sommes fier de cette reconnaissance et de la contribution de Sun Resorts et de son programme de développement durable SUNCARE. Nous sommes convaincus qu’avec tous nos efforts, nous pouvons travailler ensemble pour un tourisme respectueux de l’environnement. »

Sun Resorts fait partie du Pôle ‘Hotel Management’ de Sun Limited. Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'île Maurice (La Pirogue, Sugar Beach, Long Beach, Ambre) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Maldives, est un hôtel membre de ‘Leading Hotels of the World’.