13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

« The Chocolate Room » : Pascal Galette enrobe les clients de LUX* Belle Mare d’une divine couche de chocolat !

6 Décembre 2018 - Pascal Galette, le chef pâtissier de LUX* Belle Mare évolue dans un univers qui lui est propre. Ou sensibilité et créativité hors normes font bonne mesures. Ce chef, dont la modestie n’a d’égal que le talent, a lancé depuis quelques mois un nouveau concept : le « Chocolate Room », en gros le paradis de tous ceux et celles qui adorent le chocolat.

6 Décembre 2018 - Pascal Galette, le chef pâtissier de LUX* Belle Mare évolue dans un univers qui lui est propre. Ou sensibilité et créativité hors normes font bonne mesures. Ce chef, dont la modestie n’a d’égal que le talent, a lancé depuis quelques mois un nouveau concept : le « Chocolate Room », en gros le paradis de tous ceux et celles qui adorent le chocolat.

« L’idée est de leur faire connaître le chocolat et ce que l’on peut faire avec. Le vrai chocolat, de 72 à 100%. Le chocolat est ma passion. Je suis tombé dedans il y a une quinzaine d’années en rencontrant un meilleur Ouvrier de France qui m’a appris à travailler le chocolat » souligne Pascal Galette qui accueille les clients dans son royaume avec un délicieux « welcome drink » fait de chocolat frappé avec du chocolat à 72% et du lait d’amande.

Le chocolat, on l’a bien compris, Pascal Galette est intarissable dessus. Sur l’histoire et la découverte  et son utilisation par les Aztèques aux créations artistiques les plus fous. Trois ateliers sont organisés dans le « Chocolate Room » : pour les enfants, les couples et les adultes un peu plus au fait de l’univers de la pâtisserie.

Atelier pour les enfants

« L’idée est d’aller un peu plus au fond de choses, de comprendre le chocolat, voir comment il réagit à différentes températures, maîtriser les goûts et apprendre à créer. Ces ateliers permettent aussi de connaître les bienfaits du chocolat pour l’organisme. »
souligne Pascal Galette

Les vertus de la théobromine contenue dans les fèves – elle est un puissant antioxydant et lutte contre le vieillissement cellulaire, agit comme antidépresseur naturel et booste le système immunitaire… Les clients de LUX* Belle Mare n’en reviennent toujours pas quand ils sortent du “Chocolate Room”.

Pascal Galette dans la plantation des Cangy à Sebastopol

Outre son amour pour le partage, Pascal Galette n’est pas peu fier de faire découvrir à ses clients un chocolat à 100% Mauricien poussant du côté de Sebastopol. « Quand j’en ai entendu parlé je n’en croyais pas mes oreilles. Oui, grâce à Gérard et Josiane Cangy le chocolat mauricien existe et je peux vous dire qu’il est d’une qualité hors normes. Il est un peu plus difficile à travailler car totalement brut, mais quel plaisir de pouvoir faire découvrir à nos clients un produit à 100% local » souligne-t-il.

Introduit à Maurice par les Hollandais, le cacaoyer pousse à l’état sauvage dans certaines régions de l’île Maurice. C’est lors d’une de ses parties de chasse que Gérard Cangy est tombé sur une cabosse. Après s’être rensigné, il s’est lance en 2002 dans la plantation à Sebastopol où il compte désormai 5 000 cacaoyers qui rapportent bon an mal an 800 kilos de pur cacao.



Quel avenir pour le « Chocolate Room » ? « Nous travaillons à l’agrandissement de l’espace car le concept est une vraie réussite. Mon équipe et moi nous voulons faire de LUX* Belle Mare l’endroit où on peut déguster le meilleur chocolat qui soit. L’accueil que nos clients nous ont témoigné nous amène à poursuivre dans cette voix » dit-il.

Toujours côté gourmandises, ne ratez pas, chaque samedi le Buffet à thème de pâte a choux ! « Samedi c’est pâte à choux ! Nous mettons en avant toutes les dérivées de pâtes à choux les samedis : éclair à base de pistache, nous utilisons aussi le café LUX* en cold drip et café moulu pour aromatiser certains choux, on utilise aussi les berrys, dont un à l’Acay et black current. Nos clients en sont ravis. Et nous aussi »