13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

« The Garden Table » à LUX* Belle Mare : Nicolas Baubé et ses jeunes chefs réinventent le voyage culinaire

17 Mai 2018 - LUX* Belle Mare est connu pour son incroyable offre culinaire, grâce notamment à l’inventivité sans fin de son Chef Executif, Nicolas Baubé. En dévoilant, hier soir, son nouveau bébé, « The Garden Table », ce chef hors normes a encore repoussé les limites de l’aventure et du voyage culinaire.

LUX* Belle Mare est connu pour son incroyable offre culinaire, grâce notamment à l’inventivité sans fin de son Chef Executif, Nicolas Baubé. En dévoilant, hier soir, son nouveau bébé, « The Garden Table », ce chef hors normes a encore repoussé les limites de l’aventure et du voyage culinaire.

Installé à deux pas du restaurant principal, le « Mixe », ce nouvel espace, imaginé et créé par Nicolas Baubé et ses jeunes chefs, se veut être l’endroit convivial par excellence pour un diner littéralement le nez dans les fourneaux. Les tables,  au nombre de huit, collées les unes au autres, sont, en effet, à un mètre à peine des chefs en création « live ».

Nicolas Baubé en compagnie de Chef Papu

Et des autres jeunes chefs à l'oeuvre hier soir.

« Comment avoir une interaction plus active entre les clients et les chefs. On cherchait aussi comment mettre en avant nos jeunes talents de la cuisine. On a joint ces deux concepts et à travers ce Garde Table on a imaginé une table très près des chefs. C’est les jeunes chefs, la future génération de LUX* Belle Mare, qui prend en charge ce projet. On les laisse s’exprimer, dévoiler leur talent, à travers cette expérience.  Pour  ce lancement c’est le chef Papu, un brillant jeune chef, qui est aux commandes. Nous avons préparé le menu de ce soir mais c’est lui qui est aux commandes. Mais le but c’est vraiment de pousser ces jeunes chefs, un peu comme d’autres l’ont fait avec moi quand j’étais plus jeune. »
souligne Nicolas Baubé.

Espuma de parmesan et caviar

Foie gras à la pistache de Sicile

Wagyu fumé au bois de coco

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est entouré de jeunes chefs au talent exquis. De l’Espuma de parmesan au filet de Wagyu fumé au bois de coco et purée d’ail confit, en passant par l’incroyable foie gras poêlé au pistache de Sicile et la noix de Saint Jacques cuit sur roche d’une sublime légèreté, le menu fut d’une délicatesse et d’une audace étoilée.

La pomme !


Emulsion passion, ananas, yapana


Pascal Galette dans ses oeuvres


Pas de grand dîner sans vin d'exception et service hors normes

Et quand le chef pâtissier Pascal Galette , dont la créativité n’a d’égal que la saveur de ses desserts, s’y met aussi, l’expérience prend une dimension orgasmique : Emulsion passion, ananas et yapana et aussi et surtout…la « Pomme », petit coffre-fort de saveurs et de surprises.

« The Garden Table » est avant tout une invitation à la convivialité, aux échanges et au plaisir. Le pari de Nicolas Baubé est réussi. Cette table est appelée à devenir incontournable dans l’univers culinaire mauricien.