13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

« Ti-Cabanon Lodge » : Vous y laisserez votre cœur !

31 Octobre 2018 - Internationalement connue pour être une destination à l’offre hôtelière exceptionnelle, l’île Maurice possède aussi quelques pépites bien cachées, loin de l’hôtellerie classique. « Ti- Cabanon Lodge », à Albion, pour sa chaleur humaine, son authenticité, en fait partie. Avec seulement sept clés, mais avec une générosité surmultipliée, « Ti-Cabanon Lodge », qui n’était au départ qu’un pied à terre pour Crystel Baker qui vivait à Paris, est devenu au fil du temps une escale recherchée par tous ceux qui veulent, dans un confort et une quiétude absolue, goûter à des vacances hors des sentiers battus.

Internationalement connue pour être une destination à l’offre hôtelière exceptionnelle, l’île Maurice possède aussi quelques pépites bien cachées, loin de l’hôtellerie classique. « Ti- Cabanon Lodge », à Albion, pour sa chaleur humaine, son authenticité, en fait partie. Avec seulement sept clés, mais avec une générosité surmultipliée, « Ti-Cabanon Lodge », qui n’était au départ qu’un pied à terre pour Crystel Baker qui vivait à Paris, est devenu au fil du temps une escale recherchée par tous ceux qui veulent, dans un confort et une quiétude absolue, goûter à des vacances hors des sentiers battus.

« Nous avions dès le départ la volonté d’offrir quelque chose de différent, et d’authentiquement mauricien. Chez nous c’est fait maison, de la confiture au rhum arrangé en passant par la cuisine que l’on offre. Le touriste est à la recherche de cette authenticité de plus en plus. Et ils sont vraiment heureux. Ils nous disent souvent, en partant, qu’ils se sont sentis comme à la maison, c’est pour nous un merveilleux compliment » souligne Jocelyne Baker, la mère de la propriétaire qui est entièrement impliquée dans « Ti-Cabanon Lodge ».

Jocelyne Baker

« Ti-Cabanon Lodge », vous le sentiez peut-être venir, est essentiellement une affaire de femme. On retrouve dans les opérations Cherlaine Lebrasse-Louise, qui couve ses clients comme personne et Nadine Lee Wing, qui est aux commandes de la restauration et des incontournables rhums arrangés.

« Je pense qu’on s’en sort très bien comme ça car nous sommes toutes dévouées et faisons les choses avec notre sensibilité de femme » remarque Cherlaine Lebrasse-Louise. Cette touche féminine et cette attention de tous les instants font réellement la différence à « Ti-Cabanon Lodge ». Se réveiller le matin, dans une quiétude égaillée par les chants des oiseaux et croiser en allant prendre son petit-déjeuner des sourires amicaux et bienveillants… On comprend que les clients repartent toujours de « Ti-Cabanon Lodge » en y laissant une partie de leur cœur.

Cherlaine Lebrasse-Louise ( à dr) et Nadine Lee Wing

A « Ti-Cabanon Lodge » on a du temps à en revendre, de la disponibilité à offrir, et cette capacité à vous mettre à l’aise…On est totalement dans l’esprit « lodge » où le client, ce voyageur lointain, est un membre de la famille.

L’avenir pour cette adresse unique dont le point de départ était un « container » modifié par Crystel Baker ? « Nous aurions souhaité agrandir légèrement mais l’espace que nous occupons ne nous le permet pas. Nous allons donc continuer à faire avec ce que nous avons et continuons à développer notre concept et ajouter quelques concepts qui viennent de l’hôtellerie comme les soins massage ou les excursions. Notre destin est de demeurer un lodge et nous continuerons à veiller sur le bien-être de nos clients qui viennent vivre chez nous une expérience à nulle autre pareille » explique Jocelyne Baker.

Tant que « Ti-Cabanon Lodge » conservera son âme, son avenir est assuré.