13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S  T R O N O M I E

« Wine & Dine » avec Christophe Durand (Dorrance) : LUX* Le Morne sort le grand jeu
 

3 Mai 2018 - Un grand moment ! Et nous n’exagérons pas. Le « Wine & Dine » avec Christophe Durand des vins « Dorrance », hier soir, s’est révélé être un vrai moment d’exception. Avec les chefs de LUX* Le Morne, Dany Lochoo (The Beach restaurant) et Suksan Supprasert (East Restaurant) mariant parfaitement les plats avec les sublimes vins « Dorrance ».

Un grand moment ! Et nous n’exagérons pas. Le « Wine & Dine » avec Christophe Durand des vins « Dorrance », hier soir, s’est révélé être un vrai moment d’exception. Avec les chefs de LUX* Le Morne, Dany Lochoo (The Beach restaurant) et Suksan Supprasert (East Restaurant) mariant parfaitement les plats avec les sublimes vins « Dorrance ».

De g à dr :  Dany Lochoo, Jeremie de Fombelle, GM de Lux* Le Morne, Christophe Durand, Ashok Bhugoo, Resort Manager et Suksan Supprasert



« Nous voulions repositionner le sud-ouest comme un lieu où l’on célèbre la vie et les moments d’exception. Les vins Dorrance nous ont donné le beau prétexte de réunir deux de nos chefs pour une soirée qui marque, nous l’espérons tous, le début d’une belle journée culinaire dans cette partie de l’île » souligne Ashok Bhugoo, Resort Manager de LUX* Le Morne.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les chefs de LUX* Le Morne se sont mis au diapason en signant un menu tout en légèreté, en saveur et en audace. Cette cuisine fusion Europe/Asie a ravi le palais des convives (le restaurant faisait salle comble). Et comme l’équipe d’Ashok Bhugoo avait aussi eu la bonne idée de faire appel à Yvette Dantier (la récente participante de The Voice), autant dire que le restaurant « The Beach » était the place to be…

Le menu :
Le début de l’aventure

Tartare de crabe au pamplemousses et galangal, melon confit et émulsion de Tom Yam (Dorrance, Rosé 2017)



La découverte
Gambas argentins grillés, gel de satay, crumble de noix et de piment (Dorrance Chenin Blanc, Cuvée Karma 2016).

Quand l’Est rencontre l’ouest

Filet de Sea Bass braisé ; infusion de thé jasmin et citronnelle, curry thaï jaune, soya au wok, glaçage aux amandes et tamarin (Dorrance Chardonnay, Cuvée Anais 2014)


Quelque chose à part
Poitrine de canard au café et soya, oignons caramélisé avec des feuilles de Kafir, pesto de butternut et coriandre (Dorrance Syrah, Cuvée Ameena, 2014).

A couper le souffle
Framboise au vinaigre balsamique et poivre noir, infusion de Wild berries, sorbet de citronnelle et craquant de sésame. (Chamarel Spice Rum Vanilla).

Ce voyage culinaire particulièrement exquis était naturellement au goût de Christophe Durand. « Je trouve que les chefs de LUX* Le Morne ont particulièrement mis en valeur, avec leur talent, les quatre vins que nous avions choisi. Les retour clients sont enthousiasmants, c’est une belle soirée. Cela fait huit ans que je travaille avec la maison Scott et je peux vous dire que c’est un plaisir de travailler avec des vrais professionnels et de venir à chaque fois à l’île Maurice » a-t-il déclaré.

Les vins « Dorrance » sont exclusivement distribués à Maurice par « Scott », qui était représenté à ce dîner par Vivian Imbert et Jeff Thomé.