13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

“Challenge Collection Privée” d’Exotismes : Le So Sofitel Mauritius met l’île Maurice à l’honneur

22 Mai 2018 - Quatorze agents de voyage français sont actuellement à l’île Maurice dans le cadre d’un éductour haut de gamme, le « Challenge Collection Privée » d’Exotismes. A cette occasion ils séjournent dans 5 hôtels 5 étoiles : Angsana Balaclava, Lux*Grand Gaube, So Mauritius, Heritage, et Anahita, des établissements que l'on retrouve dans la brochure "Collection Privée" du voyagiste. Lors de leur passage au So Sofitel Mauritius, à Bel Ombre, dans le sud de l’île Maurice, ils ont eu droit à un aperçu de l’hospitalité mauricienne de la plus belle des manières.

Quatorze agents de voyage français sont actuellement à l’île Maurice dans le cadre d’un éductour haut de gamme, le « Challenge Collection Privée » d’Exotismes. A cette occasion ils séjournent dans 5 hôtels 5 étoiles : Angsana Balaclava, Lux*Grand Gaube, So Mauritius, Heritage, et Anahita, des établissements que l'on retrouve dans la brochure "Collection Privée" du voyagiste. Lors de leur passage au So Sofitel Mauritius, à Bel Ombre, dans le sud de l’île Maurice, ils ont eu droit à un aperçu de l’hospitalité mauricienne de la plus belle des manières.

Placée sous le signe de la convivialité et de la gaïté, la soirée au So Sofitel Mauritius fut à l’image de l’hôtel : décalé, chic et authentique. Reçu lors d’un cocktail par Christine Ramdiane-Bilquez, les 14 agents de voyage qui viennent de plusieurs régions de France, ont ensuite été entrainés, dans une folle sarabande autour de l’hôtel. Tous déguisés, ils ont ainsi débuté la soirée en goûtant aux canapés spécialement préparés pour l’occasion et faisant tous un clin d’œil à l’île Maurice.


Cap ensuite sur une des villas où un groupe de sega typique a fait monter l’ambiance d’un cran et amené tout le monde à se déhancher. Direction ensuite le restaurant « La Plage » où un Dj attendait les invités. Transformé en piste de danse après que le (délieux) plat principal ait été servi, « La Plage » fut la conclusion d’une journée qui avait permis aux invités de découvrir l’offre qualitative du So Sofitel Mauritius.

« Nous voulions donner à nos visiteurs un aperçu de ce que nous pouvions offrir en impliquant totalement les employés à chaque moment de la soirée. Notre atout, et l’aout de l’île Maurice, ce sont les Mauriciens et ce sont eux, d’une manière très décontractée, qui ont été mis à l’honneur » souligne Christine Ramdiane-Bilquez.


Nelson de Almeida en compagnie d'un agent de voyage d'Exotisme (à g) et Giovanie Jeannot et d'Annick Magnien et de Kreola


Les employés du So Sofitel Mauritius ont participé pleinement à la fête

Nelson de Almeida, responsable de ce groupe : « C’est un challenge qu’on a mis en place depuis l’automne 2017 sur le marché français et sur lequel on voulait mettre en avant notre partenaire Emirates et on a une brochure Exotisme qui s’appelle Collection Privée et dans laquelle on va regrouper une sélection d’hôtels haut de gamme de l’océan Indien dont ceux que l’on retrouve sur l’île Maurice.  On a sélectionné ensuite, sur un barème de vente tout le long de l’année, un certain nombre d’agents de voyage qui viendraient vivre, à l’île Maurice, une expérience Collection Privée. Au-delà de découvrir les hôtels ils vivent aussi les excursions que vivent les clients , c’est une immersion totale dans la destination. C’est une première.

« Nous avons aussi une équiupe de tournage de Tourmag qui est avec nous et on va mettre en ligne ensuite cinq vidéos dans lesquels on va justement voir nos agents de voyage en action sur les expériences qu’on a mis à leur disposition.
« L’expérience au niveau du So Sofitel est étonnante, avec cette découverte par Drone. C’est un magnifique hôtel qui cadre parfaitement à la vision de la Collection Privée ».


Christine Ramdiane-Bilquez, au centre, entraînant les agents de voyage dans un séga endiablé dans la villa.

« L’objectif est de partager notre ressenti d’agents de voyage à nos clients et vendre encore plus plus Exotisme et Emirates. C’est la première fois que je viens à Maurice et la découverte est sublime. Le So est vraiment un produit magnifique »
souligne, pour sa part, Alexis Brejon, agent de voyage d’Exotisme à  Orléans.

Un sentiment que partage Laetitia Roussin qui est, elle, agent de voyage à  Gap : « Ce challenge se déroule très bien, on vit vraiment des différentes expériences et nous découvrons des hôtels magnifiques. On a le challenge de faire revivre ça à nos collègues et à nos clients. Nous faisons des petites vidéos pour retranscrire et transmettre les attraits de l’île Maurice. Le So Sofitel est un très très bel hôtel. Le personnel est très hospitalier et j’ai adoré la plage avec son côté un pu plus sauvage. C’est un beau produit ».

La bonne humeur de rigueur

Le « Challenge Collection Privée » se déroule en collaboration TourMaG.com. Les temps forts du séjour seront relayées sur les réseaux sociaux Exotismes (Instagram, Facebook, Twitter...) et à travers des mini-clips (de 3 mn environ) scénarisés au préalable, qui mettent en scène les agents de voyages. 

Les agents de voyages devront également partager leur voyage sur leurs réseaux sociaux. Ils pourront également en profiter pour se familiariser avec les réseaux qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils connaissent mal. 

Les 3 participants qui seront les plus actifs remporteront un voyage ! 

TourMaG.com réalisera et diffusera 5 clips à l’issue du voyage du 4 au 8 juin 2018 sans oublier un « Making Of » de 5 mn !