13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

“Like a local” (Jour 1)  – Otentik Cuisine à l’honneur

6 Décembre 2017 - L’immersion des 60 agents et tours opérateurs participant à Like a Local a débuté, ce jeudi 30 novembre au Ravelana (Balaclava), dans une bonne humeur contagieuse. C’est dans un esprit bon enfant qu’ils ont découvert leurs noms d’équipe pour la durée de leur séjour. Les agents de voyages et tours opérateurs vivent cette aventure mauricienne en équipes et celles qui auront marqué le plus de points durant les différents défis seront récompensées lors de la soirée de Gala. Ayo, Mari Bon, Alalila, Seryé Net, Manz Ar Li, Kas Paké, Ki Manier, Ki Pé Dir, Ki Pozision, Chek Sa, Plin Teink, Tou korek, Ki Rol, Dan Pop, Kas enn Poz sont les noms donnés à chaque équipe.

L’immersion des 60 agents et tours opérateurs participant à Like a Local a débuté, ce jeudi 30 novembre au Ravelana (Balaclava), dans une bonne humeur contagieuse. C’est dans un esprit bon enfant qu’ils ont découvert leurs noms d’équipe pour la durée de leur séjour. Les agents de voyages et tours opérateurs vivent cette aventure mauricienne en équipes et celles qui auront marqué le plus de points durant les différents défis seront récompensées lors de la soirée de Gala. Ayo, Mari Bon, Alalila, Seryé Net, Manz Ar Li, Kas Paké, Ki Manier, Ki Pé Dir, Ki Pozision, Chek Sa, Plin Teink, Tou korek, Ki Rol, Dan Pop, Kas enn Poz sont les noms donnés à chaque équipe.

Les choses sérieuses ont ensuite débuté avec la première découverte : Otentik Cuisine. Direction Le Bistrot pour un atelier de cuisine avec le Chef Vaish prêt à les mettre à l’épreuve et … aux fourneaux. Au menu, un cari mauricien à préparer sous ses instructions, façon Top Chef ! Deux heures à découvrir, sentir et goûter les saveurs et épices. «  C’était génial. Nous allons pouvoir refaire notre cari chez nous ! », nous lance un des participants.  Place à la dégustation et Rendez vous dimanche pour le verdict et le nom de l’heureuse équipe gagnante à ce premier challenge!
Les équipes ont ensuite commencé leur tournée des hôtels du groupe Attitude. Ils ont visité le Reef Attitude à Pointe aux Biches et le Coin de Mire Attitude récemment rénové.
 

 


Cette première journée s’est terminée par la magnifique soirée d’ouverture de Like a Local 2017 au Ravelana. Une soirée conviviale où les tours opérateurs et agents ont pu rencontrer la grande famille d’Attitude ainsi que d’autres partenaires du tourisme de l’ile Maurice .

Le point fort de la soirée était la touche Otentik Music, sublimée sans conteste la prestation de l’Atelier Mo’Zar. Une vraie découverte musicale et culturelle pour les invités de Like a Local. Ils n’ont pas manqué d’enregistrer les petits prodiges de Mo’Zar en vidéo. Les tours opérateurs et agents sont partis se coucher avec de belles notes de jazz dans la tête.