13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

“Like a local” (Jour 2) : Street Food Experience & White Pool Party

6 Décembre 2017 - L’aventure prend forme, les expériences se multiplient pour les tours opérateurs et agents de voyage qui ont vécus la deuxième journée de Like a Local. Après une présentation de la marque Attitude, de ses hôtels et en particulier, de l’expérience Otentik Discovery, ces derniers ont été invités à télécharger l’application Otentik Discovery depuis Play Store ou App Store.

L’aventure prend forme, les expériences se multiplient pour les tours opérateurs et agents de voyage qui ont vécus la deuxième journée de Like a Local. Après une présentation de la marque Attitude, de ses hôtels et en particulier, de l’expérience Otentik Discovery, ces derniers ont été invités à télécharger l’application Otentik Discovery depuis Play Store ou App Store.

Ils ont été charmés par la découverte des sept itinéraires développés par le groupe Attitude pour ses clients, au départ de leurs hôtels, « C’est déjà un bon point pour le groupe car aujourd’hui, le smartphone est un élément indispensable pour tout voyageur. Attitude a su adopter la bonne technologie, » a déclaré un des participants. Ils ont poursuivi par la visite du Ravelana, un des fleurons du groupe Attitude avant de mettre le cap sur Port-Louis. Une capitale qu’ils ont pu découvrir sous différents angles.

D’abord festif avec les installations éclectiques et originales du festival PORLWI by Nature. Ce fut un régal pour leurs yeux. Ensuite ils ont mesuré l’engagement du groupe Attitude pour l’environnement, et la culture en générale, ces derniers étant sponsors des performances et installations du site d’Aapravasi Ghat.

Un site qu'Attitude a parsemé de son expérience 'Otentik Attitude', via entre autres la projection de mini clips 'océans de vie', la mise en scène d’une 'route des épices', pour une immersion éducative dans la faune et la flore marine, l’exposition ‘Cétacé mystérieux’ signée Tatiana Patchama qui propose un beau voyage dans le monde des baleines à bosse et la projection sur grand écran de ‘La Planète des Géants’, documentaire entièrement tourné à l’île Maurice et primé dans de nombreux festivals, réalisée par Guillaume Vincent en collaboration avec René Heuzey, célèbre spécialiste des océans et des tournages marins, et parrain de Green Attitude, l’association des hôtels Attitude.

Ils ont complètement adhéré à l’installation ‘Anba Pie’, une initiative de jeunes architectes toulousains du ‘Collectif Tournesol’ soutenue par le groupe Attitude. De drôles d’origamis flottant au bout des lianes d’arbres centenaires. « Cueillez-les, vous y découvrirez à l’intérieur des graines de plantes et de fruits mauriciens. Un texte, éducatif et ludique, vous invite à semer les graines, surplace ou le long du parcours du festival, là où la terre vous semblera un peu monotone ! Alors, est-ce des bringelles ou des pommes d’amours qui pousseront un peu partout, du port à la Citadelle ? » souffle Vincent Desvaux de Marigny, Sales and Marketing Director du groupe Attitude, aux partenaires Tour-Opérateur et agents de voyage

 « Incroyable et époustouflant ! Nous sommes littéralement bluffés !, » ont-ils déclaré avec enthousiasme. Et finalement, ils ont pu découvrir Port-Louis sous tous ses goûts grâce au parcours Street Food Experience de leur appli Otentik Discovery. On ne pouvait faire plus authentique que ce parcours !

Les participants ont pu suivre un tracé de street food en 12 étapes, les unes plus savoureuses que les autres : Aapravasi Ghat, Marché aux viandes et poissons, Alouda Pillay, Le dholl puri de chez Maraz, Le Bazar, les petits biscuits de Chu Fung Leung, Chez Marie Jo, Café Shanghai, Pause Street Art, Bombay Sweets, Dholl Puri Mimosa et Aka Roti. C’est avec regret que les tours opérateurs et agents ont quitté Port-Louis en fin d’après-midi.

 « Merci à Attitude pour cette découverte fantastique. Une expérience inoubliable !»
s’est exclamé Patrick de l’équipe AYO. De retour à l’hôtel, une autre surprise de taille les attendait : une compétition de fabrication de cerfs-volants à la façon d’antan avec du papier mousseline et la colle de riz. Le groupe Attitude a décidemment, fait fort cette année pour aller rechercher ces pépites que nous aimons découvrir ou redécouvrir.

En début de soirée, c’est une autre expérience qui les attendait : le White Pool Party, le nouveau concept de soirée destiné aux groupes, aux entreprises, aux mariages et aux team buildings. Le clou de cette journée restera sans conteste le diner dans la piscine suivi de la discothèque à ciel ouvert pieds dans l’eau! « On était loin de s’attendre pas à cela ! On s’est éclaté, c’était juste géant! ». Une belle conclusion pour une deuxième journée pleine de surprises.