13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

“Like a local” une découverte authentique de l’île Maurice

14 Décembre 2016 -L’éductour “Like a local” organisé par le groupe Attitude a été un reel succes. Nous vous présentons à partir d’aujourd'hui les différentes étapes qui ont amené les visiteurs à faire une découverte authentique de l’île Maurice.

L’éductour “Like a local” organisé par le groupe Attitude a été un reel succes. Nous vous présentons à partir d’autour les différentes étapes qui ont amené les visiteurs à faire une découverte authentique de l’île Maurice.

Pour ce vendredi 2 décembre 2016, l’immersion Like a Local s’est vécu dans la bonne humeur et dans la joie. Effectivement nos agents et tours opérateurs ont découvert leurs noms d’équipes pour la semaine : Manz Are Li, Mari Bon, Ayo, Kas Ene Poz, Alalila.

Après une présentation de la marque Attitude et de ses hôtels, les agents de voyage ont été briefés pour l’expérience Otentik Discovery. Ils ont tous été invités à télécharger leur application Otentik Discovery depuis Play Store ou App Store pour avoir accès aux sept itinéraires que le groupe Attitude a développé pour ses clients, au départ de leurs hôtels. L’application est très bien conçue et s’avère être un très bon guide. « Avec humour, on se laisse guidé par l’application, qui nous recommande d’être prudent sur la route » nous partage un Tour Opérateur Anglais.

Les équipes ont été dirigés à vivre différents parcours. Pour pimenter le challenge de cet eductour, les équipes vont être notés sur plusieurs épreuves. En conséquence, les organisateurs de ces expériences ont rajouté quelques difficultés et challenges sur les parcours. Cela leur a permis de prendre le pouls et de découvrir un version authentique de l’île Maurice.

Ainsi l’agent de voyage Sud-Africain de Holiday Factory qui a fait le circuit au départ de Zilwa Attitude est resté admiratif d’un pied lafouche, ou plus connu comme un arbre multipliant.

Certains agents de voyages ont aussi découvert des plages retirées des circuits fréquentés, comme celle de Kalodyne ou de Melville et son petit côté sauvage, n’ont pas manqué d’être charmés par les cultes mauriciens dont la petite grotte dédiée à la vierge Marie ayant pour socle une pirogue traditionnelle ou le petit temple hindou, raisonnablement discret mais pieds dans l’eau à Melville.

La journée s’est conclu par un Otentik Dinner. Effectivement, les Agents ont pu vivre le dîner chez l’habitant. 6 Family Members du groupe Attitude recevaient chacun une dizaine d’agents de voyage. Rani, Superviseur à Zilwa Attitude, son époux et ses 3 enfants étaient ravis d’accueillir un groupe de 10 personnes. Rani et son époux ont fait du bien aux papilles en proposant une belle table mauricienne, dont au menu Daube de poisson, Curry de légumes, Pharata, Giraumond en fricassé, sans oublier le Rhum local mixés aux jus de fruits tropicaux.
Journée mémorable, même les quelques gouttes de pluie reçue n’ont point affecté la bonne humeur.