13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

“The Test Kitchen” , un des meilleurs restaurants au monde s’installe au Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa

26 Mars 2018 - Pour la toute  première fois, The Test Kitchen, restaurant sud-africain de  réputation internationale, developpe une collaboration en dehors de ses frontières et installe son établissement éphémère à 
l’Ile Maurice.  A découvrir en exclusivité au sein du légendaire Shangri-La's Le Touessrok Resort & Spa,du 12 avril au 26 mai 2018 !

Le légendaire Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius annonce sa nouvelle collaboration culinaire avec The Test Kitchen, un établissement gastronomique reconnu au niveau mondial, multirécompensé et élu en 2016 « 22e Best Restaurant in the World », et basé au Cap en Afrique du Sud.  Ce partenariat inédit vient renforcer la notoriété du Shangri-La’s Le Touessrok comme adresse gastronomique incontournable de l’île Maurice en accueillant pendant six semaines The Test Kitchen, du 12 avril au 26 mai 2018, au Republik Beach Club & Grill.  

Pendant la durée de cette collaboration exclusive, les hôtes sont invités à vivre un voyage culinaire de haute volée concocté par le Chef Luke Dale Roberts, lauréat de nombreux prix pour The Test Kitchen. Un nom synonyme de gastronomie la plus raffinée, créative et innovante d’Afrique, Luke Dale Roberts transposera ses créations culinaires sur les rives du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa. Au programme : un menu de tapas et un menu composé de cinq plats, dont deux variations seront disponibles à des dates distinctes, véritable reflet de son voyage autour du monde ; des créations valorisant avec brio les épices et les saveurs mauriciennes.

Les plages de sable blanc du resort offriront un décor époustouflant pour cette collaboration unique qui verra le Chef Luke Dale Roberts et sa brigade de 17 personnes partager leurs techniques d’experts et leur passion pour les saveurs locales et exotiques aux côtés des chefs cuisiniers de l’hôtel. Afin d’accompagner ce voyage gourmand, des cocktails créatifs et personnalisés seront préparés à la table même des convives.

Considérée comme une « destination gastronomique internationale qui vaut le déplacement » par le prestigieux guide JHP Gourmet, The Test Kitchen a été élu « Meilleur restaurant d’Afrique » et « 22e Best Restaurant in the World » en 2016. Les gourmets du monde entier voyagent expressément au Cap, en Afrique du Sud, pour plonger dans un voyage culinaire de 21 créations inédites concoctées par le Chef Roberts. Un menu innovant exclusivement présenté sur une mappemonde qui met en lumière les saveurs du monde.
Pour la toute première fois, en avril 2018, The Test Kitchen va porter son aventure gastronomique vers de nouvelles contrées, en créant son restaurant éphémère : The Test Kitchen Maurice au Shangri-La's Le Touessrok Resort & Spa !
Cette collab’ inédite offrira aux fins gourmets l’occasion de déguster la cuisine inventive et renommée de The Test Kitchen sur les rives paradisiaques de l’emblématique resort de Maurice.

Inauguré en 2010 par le Chef primé Luke Dale Roberts, The Test Kitchen dévoile une Dark Room et une Light Room, ouvertes uniquement pour le dîner. Le concept de l’établissement consiste à vivre un véritable voyage gastronomique à travers la Dark Room qui sert un menu « tapas » et cocktails, alors que la Light Room propose un menu gourmand de 5 plats.
A l’intérieur de la Dark Room, les convives déroulent un parchemin et découvrent le menu sur une mappemonde, comme une évocation au voyage dévoilant les trésors culinaires qu’ils vont déguster au dîner.
Plus aérienne et plus traditionnelle, la Light Room propose un menu reflétant les pérégrinations autour du monde du Chef Luke Dale Roberts. Parmi les plats emblématiques :
-    le ceviche péruvien évoquant le long séjour du Chef Roberts à sillonner les routes d’Amérique du Sud
-    le « Billionaire’s Shortbread » ou le « sablé du milliardaire » comme un clin d’œil sentimental à l’Ecosse, terre de cœur

Pour faire écho au concept Dark Room et Light Room du Test Kitchen du Cap, les hôtes débuteront leur soirée au Republik Bar afin de déguster le menu de tapas et ses cocktails. Le voyage gastronomique se poursuivra au restaurant en bord du lagon pour savourer le menu gourmet composé de cinq plats, comme un hommage à la Light Room du Cap.

En complément du Republik Beach Club & Grill, Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa abrite six autres restaurants et bars en vogue, des concepts de restauration d’avant-garde, des atmosphères animées et des collaborations artistiques. Le resort dispose de deux piscines, d'un terrain de golf 18 trous par 72, d'un club pour enfants et de CHI, The Spa pour le bien-être indigène et holistique. Ile privée, l’Ilot Mangénie est un trésor naturel, accessible exclusivement aux hôtes du resort. Et l’hôtel propose également trois iconiques beach villas avec son service de majordome privatif.  

L’expérience au Test Kitchen Maurice s’élève à Rs. 3,500, comprenant un menu au style « tapas » de quatre plats, servi dans la Dark Room, et un menu gourmet de cinq plats, servi dans la Light Room.

Informations et réservations : Tél. : 5259 1441 / 5255 3892, restaurant-reservations.sltr@shangri-la.com
www.shangri-la.com/mauritius