13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


TOURISME

« Île Maurice Tourisme Awards » 2015 : les nominés !

28 Décembre 2015 -Voici venu le temps des récompenses ! Les nominés des « Ile Maurice Tourisme Awards » pour l’année 2015 sont déjà connu. Ces awards, qui célèbrent, pour la 4e année consécutive la qualité, l’excellence et l’innovation dans l’industrie touristique mauricienne sont désormais incontournables pour suivre l’évolution de cette industrie de pointe.
 

Voici venu le temps des récompenses ! Les nominés des « Ile Maurice Tourisme Awards » pour l’année 2015 sont déjà connu. Ces awards, qui célèbrent, pour la 4e année consécutive la qualité, l’excellence et l’innovation dans l’industrie touristique mauricienne sont désormais incontournables pour suivre l’évolution de cette industrie de pointe.

Pour cette 4e édition pas moins de 21 catégories sont soumises au vote des internautes . Ces awards suivent l’évolution de l’industrie touristique mauricienne. Cela fait longtemps que l’île Maurice, à travers sa culture et son identité, n’avait pas été aussi présente dans le tourisme mauricien et « Île Maurice Tourisme » a voulu encourager et accompagner ce virage sans doute décisif pour l’avenir.

LUX* Resorts and Hotels pour la 3e fois
L’année dernière, encore et sans grande surprise, c’est le groupe LUX* Resorts & Hotels qui a recueilli le plus de suffrages dans la catégorie « Meilleur groupe hôtelier de l’Année ». Le groupe dirigé par Paul Jones devance Attitude Resorts, Constance Hotels and Resorts, Beachcomber et Sun Resorts dans le vote des lecteurs de www.ilemaurice-tourisme.info.
Toujours au niveau des groupes hôteliers, c’est le groupe Attitude, estiment les votants, qui met le mieux en avant l’identité culturelle mauricienne dans ses hôtels. Le groupe Attitude se signale également avec trois autres titres décrochés par « Zilwa », considéré comme l’hôtel le plus créatif de l’année, le plus authentiquement mauricien et possédant le meilleur rapport qualité/prix. On retiendra que « Paradise Cove », du même groupe, décroche, par ailleurs, le titre de « Meilleur boutique hotel » de l’année.
Le groupe mauricien le plus engagé socialement est, par ailleurs, le groupe « Beachcomber » dont les multiples initiatives, à travers la Fondation Espoir et Developpement notamment, ont touché les internautes.
Le groupe Constance Hotels and Resorts se manifeste, pour sa part, sur ses points forts indéniables : Constance Le Prince Maurice (hôtel cinq étoiles luxe de l’année, hôtel le plus romantique de l’année et meilleur Spa de l’année), Constance Belle Mare Plage (Meilleur hôtel golf de l’année).
Coquille Bonheur Meilleur tour-opérateur
Quant à l’initiative touristique la plus spectaculaire de l’année, c’est l’abandon de toutes les activités liées aux dauphins par le tour-opérateur « Coquille Bonheur » qui a été récompensé par les internautes. Le DMC dirigé par Christian Lefèvre décroche également le titre de « Meilleur tour-opérateur de l’Année », devant SummerTimes, Emotions DMC et Mauritours.
L’arrivée du 2e A380 d’Emirates Airlines est, par ailleurs, considérée comme l’événement ayant le plus contribué à la promotion de Maurice à l’étranger l’année dernière. Quant à l’activité touristique No 1 selon les lecteurs de www.ilemaurice-tourisme.info, il s’agit des sorties en catamaran devant le dolphin watching, la visite à Grand Bassin et le Jardin de Pamplemousses.

Rappelons que la « short list » qui a été soumis au vote est le résultat d’une sélection interne de l’équipe de www.ilemaurice-tourisme.info et de ses conseillers, tous spécialistes du tourisme. La « short list » a été affinée en prenant en considération les sujets qui ont été le plus lus sur www.ilemaurice-tourisme ou partagés sur nos pages sur le réseau social.

Pour voter aller sur notre page spéciale : Ile Maurice Tourisme Awards 2015