13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


E V E N E M E N T

11ème édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau du 12 au 20 mars

4 Février 2016 - Du 12 au 20 mars 2016 se tiendra la onzième édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau au Constance Belle Mare Plage. Ce concours de haut niveau reflètera les liens privilégiés qu’entretiennent Constance Hotels and Resorts et le Relais Bernard Loiseau à travers un formidable mélange de cultures et de saveurs.


Comme chaque année, le Festival Culinaire Bernard Loiseau 2016 permettra la rencontre entre la haute gastronomie internationale et les spécificités culinaires de l’océan Indien. Six Chefs internationaux titulaires d’une étoile au guide Michelin seront associés à six « Chefs des îles », issus des hôtels du groupe Constance de l’océan Indien, choisis durant une sélection rigoureuse. Des binômes inédits, formés lors d’un tirage au sort, devront concevoir des plats originaux évalués par un jury de spécialistes venus du monde entier.

Pendant une semaine, les Chefs des îles vont échanger avec de grands noms de la gastronomie pour repartir dans leurs hôtels avec une maîtrise enrichie de leur art. C’est ainsi que Constance Hotels and Resorts forge son incomparable « culinary spirit ».

Le Festival Culinaire Bernard Loiseau célèbrera également les métiers qui se rattachent à la gastronomie avec des épreuves d’art de la table, de sommellerie, de bar et pâtisserie.


Un jury d’exception
Madame Dominique Loiseau, présidente du jury, sera de nouveau fidèle au rendez-vous, aux côtés du Chef triplement étoilé et membre fondateur du Festival Culinaire Bernard Loiseau, Patrick Bertron ; du meilleur sommelier du monde 2013, le Suisse Paolo Basso ; du Bocuse d’Or 2015, le Norvégien Orjan Johannessen ; le Hongkongais Walter Kei, célèbre journaliste culinaire et du Britannique Michael Caines, participant de la dixième édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau et Chef doublement étoilé.


Les Chefs étoilés participants sont :

Marc de Passorio de L’Esprit de la Violette à Aix-en-Provence, France
Oliver Roeder de Bemberg Häuschen à Flamersheim, Allemagne
Yusuke Goto d’Amour French restaurant à Tokyo, Japon
Tommi Tuominen du Restaurant Demo à Helsinki, Finlande
Michel Husser du Cerf Restaurant à Marlenheim, Luxembourg
Berwyn Davies du Glasshouse à Kew, Royaume-uni


Les Chefs des îles sont :
•    Vikram Soobrun du Constance Belle Mare Plage
•    Hildy Sinon de Constance Lémuria Seychelles
•    Benjamin Painset de Constance Ephélia Seychelles
•    Don Bedila Villa Real de Constance Moofushi Maldives
•    Kritesh Halkory de Constance Le Prince Maurice
•    Aslam Zia de Constance Halaveli Maldives


Avec de nombreuses étoiles Michelin qui brilleront dans les établissements de Constance Hotels and Resorts de l’île Maurice, le Festival Culinaire Bernard Loiseau présentera encore une fois le meilleur de la haute cuisine des quatre coins du globe. Les clients auront l’unique opportunité d’apprécier un dîner spécial conçu par le Bocuse d’Or 2015, Orjan Johannesen ; ils pourront expérimenter les divers goûts du chocolat avec le célèbre Chef pâtissier français, Frédéric Bau et assister à un cours de cuisine du Chef triplement étoilé, Patrick Bertron.

Constance Hotels and Resorts est un groupe mauricien qui possède et gère sept hôtels de luxe dans des destinations idylliques de  l’océan Indien : l’île Maurice, les Seychelles, les Maldives et Madagascar. Du glamour luxueux à l’escapade à la Robinson Crusoé, Constance Hotels and Resorts propose une variété de prestations pour satisfaire toutes les exigences. Chaque établissement 5 étoiles cultive sa personnalité, à travers une architecture unique qui lui permet de se fondre harmonieusement dans les décors naturels d’une beauté exceptionnelle.

Constance Hotels and Resorts propose un service personnalisé et chaleureux, de grandes expériences épicuriennes autour de la gastronomie et de la sommellerie, ainsi que des soins de bien-être exceptionnels dans ses Spas.

Constance Hotels and Resorts gère également deux parcours de golf de 18 trous à l’île Maurice et un golf de 18 trous, unique aux Seychelles.

L’excellence des services à Constance Hotels and Resorts illustre la passion qu’anime son personnel pour l’hospitalité authentique de l’océan Indien.

Pour plus de détails, visitez notre site web: www.constancehotels.com