13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

12e Festival Culinaire Bernard Loiseau : Les dès sont jetés !

30 Mars 2017 - Le Festival Culinaire Bernard Loiseau 2017 est entrée dans sa dernière ligne droite hier avec le début du concours. Le concours culinaire, événement phare du Festival Culinaire Bernard Loiseau, a emmené les membres du jury dans un voyage gastronomique alliant saveur locale, innovation et créativité dans les assiettes.

Le Festival Culinaire Bernard Loiseau 2017 est entrée dans sa dernière ligne droite aujourd'hui à 12h30 avec le début du concours. Le concours culinaire, événement phare du Festival Culinaire Bernard Loiseau, a emmené les membres du jury dans un voyage gastronomique alliant saveur locale, innovation et créativité dans les assiettes.

 Celles-ci ont été présentées aux jurés ce jeudi 30 mars au Blue Penny Cellar, restaurant emblématique de Constance Belle Mare Plage. Les six équipes, composées d’un Chef étoilé et d’un Chef de Constance Hotels, issu des établissements du groupe, ont préparé une entrée végétarienne avec comme aliments imposés le fruit du jacquier et le palmiste. Le turbot sauvage et l’oursin local étaient aussi à l’honneur. Pour donner une touche tropicale locale aux plats, les Chefs ont fait la part belle aux produits de l’île Maurice . Ainsi, margoze, goyave de Chine, vanille, papaye, fruit de la passion et giraumon, entre autres, se côtoyaient dans les assiettes.

Les dès sont désormais jetés et un épais suspense est tombé sur Constance Belle Mare Plage. Jusqu’à demain…

Par ailleurs, chefs pâtissiers, Chefs de rang, serveurs, barmem, autant de métiers de l’hôtellerie, étaient à l’œuvre le mercredi 29 mars dans le cadre du Festival Culinaire Bernanrd Loiseau. Au programme : les concours Constance Arts de la table, Nespresso Café Gourmand et Constance Cocktails.

La journée a débuté avec la compétition Arts de la table avec comme participants Frédéric Achille et Karan Jotteebah du Constance Le Prince Maurice, et Guness Preshal et Tony Ramboroho du Constance Belle Mare Plage. Les jurés : Dominique Loiseau, Frédérique Plantier (Esprit d’hôtel), Mercotte et Catherine Mounier (Jars), ont évalué les candidats lors des épreuves de dressage de la table, l’accueil, l’élocution, la tenue et le service.

Cette riche journée s’est terminée avec le concours Constance Cocktails. Les quatre participants en lice devaient créer un cocktail à base de Tequila, Don Julio Reposado. Privilégiant des épices et du jus de légumes et de goyaves de Chine, entre autres, Robin Goorbin, Constance Le Prince Maurice ; Jonathan Nazira, Constance Belle Mare Plage ; Jean Pascal Curpanen, Constance Belle Mare Plage, et  Sachin Samobarchia, Constance Le Prince Maurice ont apporté cette touche d’innovation à leurs créations.

Amoureux de la cuisine et curieux sont invités à venir suivre les épreuves au programme cette semaine.


Programme de la semaine


Jeudi 30 mars

11h30 à 14h15: Dernière Compétition au Blue Penny Cellar.

Dîner au restaurant La Spiaggia par le très réputé Eckart Witzigmann,
Chef 3* Michelin allemand.

Dîner à la Citronnelle, avec un buffet de dessert spécial Valrhona.

Vendredi 31 mars

13h00: Concours Constance Pâtisserie “Pierre Hermé & Valrhona” au Blue Penny Cellar. 

Dîner à 6 mains au restaurant le Deer Hunter orchestré par 3 Chefs 1* Michelin.

Dîner à 6 mains au restaurant l’Archipel du CLPM orchestré par 3 Chefs 1* Michelin.

Samedi 1er avril

11h30/13h00: Classe culinaire animée par Mercotte & Frédéric Bau dans la salle de conférence.

18h30: Remise des prix et cocktail de clôture dans le jardin principal de l’hôtel.



- FIN -


Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Michaëlla Charlot/Yannis Davy
213 1818