13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

18e Worldwide Hospitality Awards: Constance Hotels, Resorts and Golf se distingue dans la catégorie ‘Best Human Resources and Talent Management Initiative’

15 Novembre 2017 - Nouvelle consécration pour Constance Hotels, Resorts and Golf. En effet, le groupe hôtelier a décroché la palme dans la catégorie ‘Best Human Resources and Talent Management Initiative’ lors de la 18e édition des Worldwide Hospitality Awards qui s’est tenue à l’InterContinental Paris Le Grand, en France, le mercredi 8 novembre. Le groupe a ainsi remporté le premier prix en compétition devant plusieurs grandes marques de l’hôtellerie internationale. Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels, Resorts and Golf, accueille avec fierté ce nouveau trophée et salue les efforts de l’équipe qui ont permis au groupe de se distinguer une nouvelle fois.

Nouvelle consécration pour Constance Hotels, Resorts and Golf. En effet, le groupe hôtelier a décroché la palme dans la catégorie ‘Best Human Resources and Talent Management Initiative’ lors de la 18e édition des Worldwide Hospitality Awards qui s’est tenue à l’InterContinental Paris Le Grand, en France, le mercredi 8 novembre. Le groupe a ainsi remporté le premier prix en compétition devant plusieurs grandes marques de l’hôtellerie internationale. Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels, Resorts and Golf, accueille avec fierté ce nouveau trophée et salue les efforts de l’équipe qui ont permis au groupe de se distinguer une nouvelle fois.

Plus de 800 participants se sont réunis dans le Salon Opéra de l'InterContinental Paris Le Grand pour la 18e cérémonie de remise des prix des Worldwide Hospitality Awards, décernés par Hospitality ON, seul média multi-supports qui offre un panorama complet et en direct de l'actualité hôtelière internationale. Pour la 18e année consécutive, Hospitality ON a valorisé les initiatives prises par les groupes, les enseignes et les indépendants pour faire évoluer l'industrie hôtelière internationale, en organisant les désormais incontournables Worldwide Hospitality Awards. Le groupe mauricien a reçu le trophée dans la catégorie ‘Best Human Resources and Talent Management Initiative’.

« Cette consécration vient mettre en lumière le travail réalisé par toute l’équipe. Chez Constance Hotels, Resorts and Golf, les membres de notre équipe constituent une grande famille. Je leur dédie donc cette nouvelle récompense, qui reflète l’accent que nous mettons sur l’épanouissement de nos équipes. Nos ressources humaines sont notre bien le plus précieux et c’est pour cette raison que Constance fait toujours tout son possible pour créer un environnement propice, dans chacun de ses établissements, au développement de chaque membre du personnel », souligne Jean-Jacques Vallet, CEO du groupe hôtelier.

Pour cette 18e édition des Worldwide Hospitality Awards, plus de 150 projets ont été reçus dans 14 catégories. Le jury composé de 40 membres était présidé par Monsieur Luc Chatel, ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi de France. 40 finalistes et lauréats ont été retenus après un vote en ligne consultatif sur hospitality-on.com et la délibération de deux jurys d'experts, hôteliers et non-hôteliers.

Le projet soumis par Constance Hotels, Resorts and Golf avait trait au Festival Culinaire Bernard Loiseau, un événement annuel pour les chefs du groupe hôtelier qui ont, à travers cet événement, la possibilité de parfaire leurs connaissances et leur savoir-faire grâce à des partenariats avec des chefs étoilés venant de différentes parties du monde. De plus, le lauréat du Festival obtient un stage de plusieurs mois dans un restaurant étoilé en France. Le Festival Culinaire Bernard Loiseau permet ainsi aux chefs des différentes propriétés du groupe de se parfaire et de toujours se surpasser pour offrir l’excellence dans les menus proposés aux clients.

Cette année encore, l'innovation et l'exemplarité ont été privilégiées et les groupes internationaux comme les hôteliers indépendants ont été récompensés. « Jusqu’ici, nous avons encouragé la formation intellectuelle de nos employés à travers l’apprentissage, la gestion et la formation. Il nous faut maintenant nous atteler à leur donner les moyens de développer leur attachement émotionnel à l’industrie et leur humanité », a déclaré Georges Panayotis, président fondateur des Worldwide Hospitality Awards, lors de la cérémonie.