13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Les participants de l'édition 2016
Les participants de l'édition 2016

G O L F

20e édition de Tourigolf : 200 participants attendus sur le green du Paradis Beachcomber

19 Mai 2017 - Du 22 au 28 mai 2017,  l’association Tourigolf tiendra son 20e tournoi de golf au Paradis Beachcomber. Cet  évènement annuel attend quelques 200 participants, principalement des professionnels français du Tourisme (Agences de Voyages, Tour-Opérateurs, Compagnies aériennes ou maritimes, Hôteliers, Restaurateurs), venus mesurer leurs talents dans le cadre paradisiaque de la péninsule du Morne. 
Cette année encore quatre  équipes : Amadeus, Corsair, Enterprise et Groupama, se disputeront la victoire lors de ce tournoi qui sera étalé sur sept jours. 

Du 22 au 28 mai 2017,  l’association Tourigolf tiendra son 20e tournoi de golf au Paradis Beachcomber. Cet  évènement annuel attend quelques 200 participants, principalement des professionnels français du Tourisme (Agences de Voyages, Tour-Opérateurs, Compagnies aériennes ou maritimes, Hôteliers, Restaurateurs), venus mesurer leurs talents dans le cadre paradisiaque de la péninsule du Morne. 
Cette année encore quatre  équipes : Amadeus, Corsair, Enterprise et Groupama, se disputeront la victoire lors de ce tournoi qui sera étalé sur sept jours. 


Le coup d’envoi aura lieu le lundi 22 mai lors d’un cocktail réunissant tous les participants au Club House du golf du Paradis Beachcomber, en présence du président de Tourigolf, Boris Reibenberg.

Pour cette édition 2017, les Pros qui voudront affiner leur technique pourront compter sur les  conseils de Jean-François Remey double vainqueur de l’Open de France, un des plus importants tournois du circuit Européen. Et comme chaque année c’est la coupe de l’Amitié Air Mauritius qui clôturera le tournoi, et réunira tous les joueurs et les membres de la direction de Beachcomber Resorts & Hotels. 


Pour Mario Desvaux, Golf Manager du Paradis Beachcomber, c’est une vraie fierté pour Beachcomber, son hôtel Paradis et son golf car depuis 20 ans les professionnels du voyage français ont placé leur confiance dans le groupe. « Ces professionnels peuvent choisir n’importe quelle destination et hôtel avec un parcours de golf dans le monde,  car ils les vendent pratiquement tous! Il y a 20 ans, nous étions une dizaine pour cette compétition. Historiquement,  les organisateurs ont voulu crée une ambiance amicale, avec quand même du temps pour faire du ‘Networking’ professionnel, cela en jouant 18 trous au golf mais aussi à organiser et animer le 19e trou avec beaucoup de créativité. », dit-il.
« L'île Maurice n’est  qu’au début de l’aventure ‘Destination Golf’, mais nous progressons rapidement avec aujourd’hui neuf parcours de golf de grandes qualités qui offrent tous un service vraiment 5 étoiles.  Nous nous positionnons aussi avec des produits golf « Environment friendly et sustainable ». C’est un vrai atout afin d’augmenter le nombre de touristes golfeurs chez nous à l’ile Maurice. », ajoute-t-il.


L’association Tourigolf réunit les professionnels de tous les horizons du Tourisme (agents de voyages, compagnies aériennes et maritimes, tour-opérateurs, organismes officiels et offices de tourisme, loueurs de voitures, assureurs, etc) autour de leur passion commune pour le golf. Présidé par Boris Reibenberg, président du groupe Présence Assistance Tourisme et grand ami de l'île Maurice, l'association compte plus de 200 membres. A noter que Tourigolf est aussi engagé au niveau social à Maurice. En 2013 et 2014 notamment, l'association a financé, à travers la Fondation Espoir Développement Beachcomber (FED), un cours d'initiation à l'informatique pour des jeunes du village de La Gaulette.

Le green du Paradis Beachcomber, un parcours d’exception
Le Paradis Beachcomber possède un parcours d’exception, un des seuls parcours de golf conçu au cœur même d’un resort à Maurice. Le parcours 18 trous Par 72 s’étend sur 5,924 mètres, entre la Montagne du Morne et les eaux cristallines du lagon.