13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

45 ans pour Trou aux Biches Beachcomber

12 Décembre 2016 - Le 09 décembre 2016, le Trou aux Biches Beachcomber a soufflé ses 45 bougies. Un anniversaire que ce fleuron de Beachcomber a dédié à ses artisans, ces femmes et ces hommes qui, grâce à leur passion et leur dévotion, ont pérennisé la magie de Trou aux Biches Beachcomber.

Le 09 décembre 2016, le Trou aux Biches Beachcomber a soufflé ses 45 bougies. Un anniversaire que ce fleuron de Beachcomber a dédié à ses artisans, ces femmes et ces hommes qui, grâce à leur passion et leur dévotion, ont pérennisé la magie de Trou aux Biches Beachcomber.

Un long ruban de sable fin, un lagon aux eaux cristallines, une collection de suites regroupées en bungalows élégants et villas privées éparpillés au cœur d’un jardin tropical de 35 hectares… Ce sont là les charmes immuables du Trou aux Biches Beachcomber. L’ouverture de cet hôtel en 1971 avait été un temps fort dans l’histoire de l’hôtellerie mauricienne. Le 09 décembre dernier, ce fleuron du groupe Beachcomber fêtait son 45e anniversaire. Un évènement que l’hôtel a choisi de célébrer en rendant hommage à ses quelques 900 artisans. C’est dans une ambiance conviviale que l’ensemble de ses artisans s’était rassemblé pour un get together au restaurant l’Arc en Ciel. C’était également l’occasion pour l’hôtel de récompenser l’Artisan du mois: Swaraj Poorun (département jardin), et les artisans comptant les plus longues années de service. 

Deoduth Bundhoo (jardinier), Guruduth Keerpah (Club-car driver), et Naraindranuth Somaroo (Head waiter) font partie du club très sélect de ceux qui comptent 45 ans de carrière. Ces derniers ont en effet été témoins de l’évolution de cet établissement hôtelier qui au fil des années est devenu une référence dans l’industrie du tourisme à Maurice. “J’ai débuté ma carrière au Trou aux Biches le 1er  décembre 1971. C’était mon tout premier job. J’avais suivi une formation pour apprendre les bases du métier de waiter. C’est une grande joie de faire partie de ceux qui ont fait l’ouverture de l’hôtel.”, se souvient Naraindranuth Somaroo, Head waiter.

“Aujourd’hui,  je suis fier que les 45 ans de Trou aux Biches Beachcomber coïncident avec mes années de service. Je souhaite tout le meilleur à cet hôtel qui m’a permis d’avancer dans la vie. J’aurai un petit pincement au cœur en prenant ma retraite le 31 décembre prochain, mais je suis sûr que mes camarades contribueront au rayonnement de l’hôtel.”, dit-il avec une pointe d’émotion. “Aujourd’hui, c’est peut-être un moment historique pour beaucoup d’entre nous et pour les trois artisans qui travaillent depuis 45 ans à l’hôtel. Travailler 45 ans dans une même entreprise, c’est juste un exploit. Il n’y a pas beaucoup d’entreprises à Maurice avec des artisans qui ont travaillé 45 années d’affilée. Félicitations! Je profite de cette occasion pour dire combien je suis heureux de gérer une merveilleuse équipe. Grâce à vous, le Trou aux Biches Beachcomber fait partie des meilleurs hôtels de Maurice.”, a déclaré pour sa part Michel Daruty de Grandpré, General Manager de l’établissement, lors de son discours.