13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

4e édition du "Marathon photo numéro" du Ruisseau Créole

12 Août 2016 - Les amoureux de la photographie seront heureux d’apprendre que Le Marathon Photo Numérique organisé par In Situ Visual Merchandising pour le Ruisseau Créole revient pour une quatrième Edition. Chaque année le Marathon Photo fait des émules et d’heureux participants, toujours avides de nouveaux thèmes à illustrer et de belles images à révéler.

Les amoureux de la photographie seront heureux d’apprendre que Le Marathon Photo Numérique organisé par In Situ Visual Merchandising pour le Ruisseau Créole, situé dans l'Ouest de l'île Maurice, revient pour une quatrième Edition. Chaque année le Marathon Photo fait des émules et d’heureux participants, toujours avides de nouveaux thèmes à illustrer et de belles images à révéler.

Notre époque et la technologie ont permis de démocratiser la pratique de la photographie. Le Marathon Photo Numérique est un concours qui s’inscrit dans cette démarche de démocratisation en permettant aux Mauriciens professionnels et amateurs de s’exprimer le temps d’un mois avec chaque semaine des thèmes imposés à illustrer. Le concours vise à révéler des talents et à soutenir la créativité des Mauriciens de plus en plus nombreux à exercer l’art de la photographie.
 
Cette année nous innovons la formule du concours en le rendant plus accessible avec quelques nouveautés :
 
- Le concours aura lieu sur internet durant un mois, du 1er au 30 septembre.

- 4 thèmes a illustrer sur un mois, soit un thème a illustrer chaque semaine.

- Le jury sera composé de professionnels de la photographie et du design a Maurice.

- Les photos seront évaluées de manière anonyme.

- Un grand gagnant sera récompensé pour l'ensemble de ses quatre photos - Rs 10,000 cash offert !

- Un gagnant par thème - de multiples cadeaux a gagner !

- Le prix du public, soit une photo primée avec un maximum de 'likes' sur Facebook.

- Le lien de l'évènement FACEBOOK :
 https://www.facebook.com/events/1109344409139685/
 
Frais de participation : Rs 600 / participant
Pour participer et s’inscrire : contact@insitu.mu
Contrat et conditions de participation seront alors envoyés aux candidats,
Plus d'infos : Tel 57 17 79 25
 
Les frais de participation d’un montant de Rs 600 restent également accessible a ceux désireux de confronter leurs idées et leurs savoir-faire tout en se prenant au jeu d’illustrer chaque semaine un thème imposé par le comité organisateur.
 
Les participants seront jugés pour leur créativité mais également leur technicité. L’idée est d’encourager tout un chacun a réaliser des photos réfléchies, originales, élaborées avec soin, mêlant imaginaire et savoir-faire. La participation au concours se fait également selon des conditions clairement explicitées dans le contrat de participation. Une des conditions des plus importantes est que les photographies réalisées ne pourront en aucun cas être retravaillées via des logiciels de transformation d’images tels que Photoshop ou Illustrator. Il est important que les participants respectent la nature d’origine de la photographie et sa spontanéité sans y apporter modification aucune. Toute photo suspectée d’avoir été modifiée ou trafiquée sera alors rejetée du concours et son auteur éliminé. Le regard professionnel des membres du jury est alors très important et de mise afin d’évaluer chaque image soumise par un participant au concours.
 
SAVE THE DATE !
La remise des prix du concours aura lieu en présence du jury le SAMEDI 1er OCTOBRE au Ruisseau Créole lors d’une soirée très festive, musicale et conviviale avec le groupe MAURAVANN.  
 
Tout au long du concours, les photos seront visibles sur l’évènement FACEBOOK : MARATHON PHOTO NUMERIQUE # 4. Les participants et le public pourront suivre les photos élaborées par thème chaque semaine et élire leur photo préférée.
 
Pour toute information complémentaire, les candidats au concours sont invites a se manifester par email en écrivant acontact@insitu.mu
 
A vos objectifs, prêts, photographiez !