15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

A la découverte du Nord de l’île Maurice avec Toursbooking.mu

5 Juillet 2019 - Découvrez les merveilles de la partie  nord de l'île Maurice avec ses aspects charmants, ses vues historiques, culturelles et panoramiques. Ce circuit vous propose de découvrir et de visiter tous les principaux sites touristiques, attractions et lieux d'intérêt du Nord de l'île Maurice.

Découvrez les merveilles de la partie  nord de l'île Maurice avec ses aspects charmants, ses vues historiques, culturelles et panoramiques. Ce circuit  exclusif de toursbooking.mu vous propose de découvrir et de visiter tous les principaux sites touristiques, attractions et lieux d'intérêt du Nord de l'île Maurice.

En commençant par une visite de la ville animée de Port Louis, la capitale de l'île Maurice. Port Louis est la plus grande ville, centre économique et administratif de l'île. Dès la place principale, vous pourrez flâner le long de la Place d'Armes bordée de palmiers. Vous pouvez voir de magnifiques bâtiments coloniaux français, en particulier le Palais du Gouvernement et le Théâtre Municipal.

 Visitez le complexe commercial Caudan Waterfront, les lieux de divertissement s'entremêlent avec d'excellents hôtels et restaurants donnant sur le port de Port Louis. Le marché artisanal en particulier est une ruche d'activité avec une ambiance merveilleuse où vous trouverez certainement de nombreux souvenirs pour la famille au pays.

Un autre endroit à visiter est le marché central de Port Louis - le marché est un endroit amusant à visiter et l'endroit idéal pour trouver de nombreux produits locaux, textiles, épices mauriciennes, fruits et de nombreux souvenirs.

 Dans le cadre de la visite, arrêtez-vous au temple tamoul de Kaylasson. Un complexe merveilleusement orné avec des dômes colorés et des dieux sculptés sur différents niveaux. . Le complexe du temple a été construit en forme de corps humain, les principales parties du complexe représentant le cœur et le cerveau.

Nous vous emmènerons ensuite à l'une des plus célèbres attractions de l'île, le Jardin Botanique de Pamplemousses, connu dans le monde entier pour sa grande collection de plantes indigènes et exotiques, dont les nénuphars géants Victoria Amazonica et les palmiers Talipot.

Un déjeuner traditionnel sera servi à Tante Athalie Table D'Hôte, située au cœur d'une propriété familiale du 19ème siècle dans un bâtiment ouvert, rappelant un garage avec une collection de voitures anciennes, avec son toit en tôle et des objets d'une époque antérieure.

Ne manquez pas cette belle occasion d'explorer le village de Cap Malheureux via Grand Baie. Profitez d'un photostop à la très célèbre chapelle du village avec son toit rouge, offrant une vue magnifique sur le Coin de Mire  et d'autres îles dans les environs.