13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


A V I A T I O N

Air Mauritius étend son réseau en Chine avec la desserte de Guangzhou à partir du 12 juillet

10 Juin 2016 - Air Mauritius introduit la desserte de Guangzhou en Chine à partir du 12 juillet 2016. La compagnie d’aviation nationale poursuit ainsi son plan de développement du marché chinois qui a connu une croissance de 77% depuis son lancement.
Guangzhou, qui se situe dans la province de Guangdong est un centre d’affaires et de production industrielle important. Ce nouveau vol direct d’Air Mauritius permettra aussi aux passagers de la région du sud-ouest de l’océan Indien et ceux de la partie sud et est de l’Afrique de se rendre à Guangzhou en utilisant Maurice comme hub.
 

Air Mauritius introduit la desserte de Guangzhou en Chine à partir du 12 juillet 2016. La compagnie d’aviation nationale poursuit ainsi son plan de développement du marché chinois qui a connu une croissance de 77% depuis son lancement.
Guangzhou, qui se situe dans la province de Guangdong est un centre d’affaires et de production industrielle important. Ce nouveau vol direct d’Air Mauritius permettra aussi aux passagers de la région du sud-ouest de l’océan Indien et ceux de la partie sud et est de l’Afrique de se rendre à Guangzhou en utilisant l'île Maurice comme hub.
Les opérations d’Air Mauritius sur la Chine a été l’élément moteur de la croissance soutenue de ce marché touristique chinois sur Maurice. Au départ, la seule destination chinoise desservie était Hong Kong. Air Mauritius a progressivement introduit de nouvelles destinations en Chine notamment Shanghai, Beijing et Chengdu. Le nombre de passagers transporté, pour la plupart des touristes, est passé de 67 000 pendant l’exercice financier 2011/2012 à 155 555 pendant l’exercice 2015/2016. Air Mauritius a transporté 17 000 passagers additionnels en 2015/2016 par rapport à l’année précédente, ce qui confirme le maintien de la croissance remarquable du marché chinois.
Avec l’introduction du vol vers Guangzhou et un vol additionnel sur Shanghai annoncé pour bientôt, Air Mauritius proposera ainsi un total de 8 vols hebdomadaires sur la Chine soit sur Beijing, Chengdu Hong Kong, Shanghai et Guangzhou.