13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Anil Gayan : « Aucun cas de peste à l’île Maurice »

8 Novembre 2017 - La démarche de l’Arabie Saoudite de demander à ses ressortissants d’éviter Madagascar et l’île Maurice en raison de la peste a amené le ministre mauricien du tourisme, Anil Gayan a faire une mise au point au World Travel Market où il est à la tête d’une importante délégation dans le cadre de ce salon. « Il n’y a aucun cas de peste à l’île Maurice » a-t-il dit, soulignant que l’île Maurice possède « un excellent service de surveillance des maladies ».

La démarche de l’Arabie Saoudite de demander à ses ressortissants d’éviter Madagascar et l’île Maurice en raison de la peste a amené le ministre mauricien du tourisme, Anil Gayan a faire une mise au point au World Travel Market où il est à la tête d’une importante délégation dans le cadre de ce salon. « Il n’y a aucun cas de peste à l’île Maurice » a-t-il dit, soulignant que l’île Maurice possède « un excellent service de surveillance des maladies ».

Le ministre du Tourisme a également fait une représentation de la délégation de l’Arabie Saoudite à cet effet lors d’une rencontre au WTM. L’ambassade de l’île Maurice a Londres a également pris contact avec le ministère des Affaires Etrangères de l’Arabie Saoudite pour souligner qu’il n’existe aucun risque sanitaire pour les visiteurs.

« Toutes les compagnies aériennes et les paquebots de croisières continuent à desservir l’île Maurice normalement. Nous espérons que cette mise au point mettre fin à ces annonces inexactes et qui sont dommageables pour la destination île Maurice » souligne le ministre Gayan.

« L’île Maurice est un pays sûr comme toujours et j’espère que les touristes s’en tiendront à nos communications officielles »
ajoute-t-il.