13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Anil Gayan : « Les touristes sont nos meilleurs ambassadeurs ! »

30 Juin 2017 - « Que chaque touriste qui vient reparte avec des souvenirs que l’on ne peut pas effacer. Ils sont nos meilleurs ambassadeurs. La meilleure histoire est celle qui est à écrire. Comme ministre du Tourisme j’ai confiance que les meilleurs années de notre industrie sont celles qui vont venir » C’est ce que le ministre du Tourisme, Anil Gayan, a déclaré hier soir lors des célébrations des 25 ans de Paradise Cove.

« Que chaque touriste qui vient reparte avec des souvenirs que l’on ne peut pas effacer. Ils sont nos meilleurs ambassadeurs. La meilleure histoire est celle qui est à écrire. Comme ministre du Tourisme j’ai confiance que les meilleurs années de notre industrie sont celles qui vont venir » C’est ce que le ministre du Tourisme, Anil Gayan, a déclaré hier soir lors des célébrations des 25 ans de Paradise Cove.

Le ministre qui considère que le « Paradise Cove » est un des produits les plus aboutis de l’industrie touristique mauricienne, a également annoncé, dans le but de maintenir le niveau de service, d’introduire, bientôt, à travers la Tourism Authority, le « Mystery Guest ».

« Nous voulons maintenir les qualités du service dans l’industrie et nous avons décidé, au Tourism Autority, d’avoir des Mystery Shoppers.Il est bon de savoir ce qui se passe pour apporter les mesures correctifs si nécessaires. Il est important de savoir de manière indépendante. »
Il n’a pas manqué, par ailleurs, l’occasion de rendre hommage aux employés de l’industrie touristique, qui font, grâce à leur dévouement, de cette industrie une cause de fierté pour le pays.

« Nous avons beaucoup de compétitions. Que ce soit au niveau international ou régional et nous devons, plus que jamais, avoir un personnel formé pour faire face aux exigences. Nos hôtels doivent être capables de retenir le personnel et de conserver ce qui fait de l’île Maurice une destination unique. Rien ne peut remplacer le sens de l’accueil et le sourire des Mauriciens et il faut leur créer des conditions de travail idéales » a-t-il dit.
Il a félicité le groupe Attitude pour avoir fait du Paradise Cove ce qu’il est. « 25 ans dans la vie d’un hôtel c’est impressionnant et vous avez pu le faire parce que vous avez la bonne attitude. Cette attitude est ce qui fait notre tourisme ce qu’il est. »

Parlant de sa stratégie, par ailleurs, il dira : «  Ma stratégie, ma vision et ma philosophie, est de faire de notre pays la meilleure destination touristique au monde . Que chaque touriste qui vient reparte avec des souvenirs que l’on ne peut pas effacer. Ils sont nos meilleurs ambassadeurs. La meilleure histoire est celle qui est à écrire. Comme ministre du Tourisme j’ai confiance que les meilleurs années de notre industrie sont celles qui vont venir »

Il a, enfin, salué la mémoire de Jean-Marc Harel, fondateur de Paradise Cove, « un homme de grande valeur, un vrai mauricien, qui a beaucoup fait pour l’industrie ».