13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Artiste en résidence:  Miguel Angel Garcia à Maradiva Villas Resort & Spa
 

2 Mai 2018 - Avoir l’oeil, le coeur et susciter la réflexion. Si ce raccourci résumé bien un artiste, il colle carrément à la peau de l’inclassable Miguel Angel Garcia, troisième artiste en résidence à Maradiva Villas Resort & Spa dont le vernissage de l’exposition a eu lieu lundi soir.

Avoir l’oeil, le coeur et susciter la réflexion. Si ce raccourci résumé bien un artiste, il colle carrément à la peau de l’inclassable Miguel Angel Garcia, troisième artiste en résidence à Maradiva Villas Resort & Spa dont le vernissage de l’exposition a eu lieu lundi soir.

Ce photographe et artiste visuel espagnol hors normes, défenseur de l’environnement et du patrimoine dans l’âme, possède son univers propre et profite des possibilités offertes par l’informatique pour créer des oeuvres souvent titanesques et toujours sublimes.

Sanjiv Ramdanee, CEO de Maradiva en compagnie de l'artiste

A l’instar de cette oeuvre monumentale qui lui a pris  4 ans:  photographier les toitures des immeubles des 28 capitales européennes, les retravaillant à l’ordinateur pour créer une seule image pour démontrer, sous pigment rouge, à quel point nous sommes tous interconnectés.

De son séjour à Maurice est né plusieurs images fortes.

“Je me suis surtout inspire de l’héritage coloniale et de l’héritage créole. Il existe une très forte connexion entre les deux. L’image finale comporte pas moins de 68 couches c’est mon hommage à l’année de l’Indépendance de l’île Maurice”
souligne-t-il.

La radioscopie de notre monde tel que nous le livre Miguel Angel Garcia est profonde, en couches superposées. On est souvent interloqués, interrogatifs. C’est le propre de l’artiste de génie quand il est capable, à travers une oeuvre, de provoquer une prise de conscience sollicitant des dimensions socio-politiques, économiques et culturelles.