13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


F O R M A T I O N

Atelier de travail chocolaté au Canonnier

2 Août 2016 - Le Canonnier a réuni une vingtaine de pâtissiers le 22 juillet dernier dans le cadre d’un atelier de formation ayant pour thème : le chocolat. Les chefs, issus de plusieurs établissements hôteliers de l’île, ont participé avec beaucoup d’enthousiasme à cette Master class animée par le Chef Exécutif et maître chocolatier mauricien Veejooruth Purmessur, aussi connu comme « Chef P ».

Le Canonnier a réuni une vingtaine de pâtissiers le 22 juillet dernier dans le cadre d’un atelier de formation ayant pour thème : le chocolat. Les chefs, issus de plusieurs établissements hôteliers de l’île, ont participé avec beaucoup d’enthousiasme à cette Master class animée par le Chef Exécutif et maître chocolatier mauricien Veejooruth Purmessur, aussi connu comme « Chef P ».
Organisé par l'Association des Chefs de l'île Maurice (MCA) en collaboration avec la Tourism Employees Welfare Fund (TEWF), cet évènement gourmand a permis aux pâtissiers de s’initier à l’art du chocolat et apprendre à maitriser les techniques autour du chocolat. A la carte, un programme chocolaté ; retour sur l’histoire du chocolat, confection de bonbons chocolat praliné au parfum passion, réalisation de croquant chocolat à base de céréales et d’amandes, et divers sessions de démonstrations pour apprendre à agrémenter ou réinventer les desserts. 

« Les professionnels ont eu l’occasion de partager leurs astuces culinaires le temps d’une journée. C’était une belle expérience, surtout pour les jeunes qui ont réalisé des créations inédites sous l’œil bienveillant du chef Purmessur», relate le chef Ajai Kurnauth, Pastry Chef  à l’hôtel Le Canonnier.