13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Ateliers artistiques et ludiques : LUX* donne rendez-vous aux passionnés d’écriture

7 Juillet 2017 - Conjuguer vacances et découvertes artistiques. C’est la nouvelle expérience client que propose le groupe hôtelier LUX* cette année. En effet, une série d’ateliers artistiques et ludiques sont mis en place dans l’objectif de rendre le séjour des vacanciers encore plus authentique. Plusieurs artistes et passionnés ont été sollicités pour partager leur savoir-faire aux Mauriciens comme aux étrangers. La prochaine à intervenir est la journaliste et écrivain, Juliet Kinsman, qui compte 20 d’expérience et qui a notamment travaillé pour le prestigieux magazine National Geographic Traveller. Ses ateliers auront lieu du 17 au 20 juillet au LUX* Le Morne et du 21 au 23 au LUX* Belle Mare.

Conjuguer vacances et découvertes artistiques. C’est la nouvelle expérience client que propose le groupe hôtelier LUX* cette année. En effet, une série d’ateliers artistiques et ludiques sont mis en place dans l’objectif de rendre le séjour des vacanciers encore plus authentique. Plusieurs artistes et passionnés ont été sollicités pour partager leur savoir-faire aux Mauriciens comme aux étrangers. La prochaine à intervenir est la journaliste et écrivain, Juliet Kinsman, qui compte 20 d’expérience et qui a notamment travaillé pour le prestigieux magazine National Geographic Traveller. Ses ateliers auront lieu du 17 au 20 juillet au LUX* Le Morne et du 21 au 23 au LUX* Belle Mare.

« Nous voulons, à travers nos ateliers, faire vivre des moments uniques à nos clients et leur donner des souvenirs indélébiles. De plus, véritable source d'inspiration de par leur cadre idyllique, nos établissements sont l’endroit idéal pour ce genre d’expérience. Ces ateliers s’adressent non seulement à nos clients mais aussi aux bloggeurs, aguerris comme amateurs, qui souhaitent mieux faire connaître leur travail sur le web ou sur les réseaux sociaux », explique Axelle Mazery, Group Press and Public Relations Manager de LUX* Resorts & Hotels.

Les précédents ateliers ont suscité un vrai engouement, et celui-ci animé par Juliet Kinsman va initier les passionnés de voyages et de lettres à l’écriture de cartes postales. Avant son escale à Maurice, l’écrivain animera le même atelier au LUX* South Ari Atoll durant quatre jours. Juliet Kinsman est aussi la fondatrice et rédactrice-en-chef du site « Mr & Mrs Smith », qui propose des guides pour les hôtels.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un calendrier de 11 ateliers échelonnés sur toute l’année. Les ateliers à venir sont : L’art de la pirogue mauricienne, Accéder à son intuition avec la sonothérapie tibétaine, Wellness Expérience, Kombucha et toniques naturels faits maison, Thérapie de médecine chinoise à pratiquer soi-même, Reliure japonaise, Aquarelle et vin, Relaxation aquatique. Une année qui s’annonce riche en apprentissage grâce à LUX*.

Infos pratiques pour l’atelier de Juliet Kinsman
Dates :
LUX* Le Morne (16,17 & 18 juillet)
LUX* Belle Mare (20,21 & 22 juillet)
Tarifs : Rs 1000
Réservez vos places en appelant en Ms Ornella Arokeum Cluster PR Manager LUX* Le Morne au +23052580490 ou M. Elvis Follet Cluster PR Manager LUX* Belle Mare au +23059191731

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Michel - Blast Burson-Marsteller, Email: michel@blast.mu T: 2131888 ou visitez notre online media centre

LUX* Resorts & Hotels invite ses clients à fêter la vie autrement, et leur propose une autre idée du luxe avec un sens de l'hospitalité plus léger et plus lumineux. Qu'ils soient situés en bord de mer, en ville ou au coeur de la nature, les établissements LUX* se démarquent par une approche du voyage réfléchie et différente, et mettent en scène des expériences de séjour qui laissent place à la simplicité, à la spontanéité t à l'éveil des sens.
Les hôtels LUX* dans le monde sont, LUX* Belle Mare, LUX* Le Morne et LUX* Grand Gaube à l’île Maurice ; LUX* South Ari Atoll aux Maldives; LUX* Saint Gilles à l'Ile de la Réunion, LUX* Tea Horse Road Lijiang et LUX* Tea Horse Road Benzilan en Chine (Province du Yunnan). Lijang et Benzilan sont le début d'un superbe parcours, jalonné de 6 boutiques-hôtels haut de gamme LUX*, qui permettra aux clients de découvrir les légendes de la « Tea Horse Road ».
Les nouveaux hôtels à ouvrir prochainement sont : LUX* Dianshan Lake en Chine; LUX* Al Zorah aux Emirats Arabes unis; LUX* North Male Atoll aux Maldives ; LUX* Bodrum en Turquie, LUX* Sud Sauvage à l'Ile de la Réunion, LUX* Phu Quoc, Vietnam et LUX* Grand Baie Ile Maurice
LUX* Resorts & Hotels est membre de Lux Island Resorts Co Ltd, société cotée en bourse sur le marché mauricien et affiliée à IBL, acteur majeur de l’économie dans l’Océan Indien et numéro 1 du Top 100 des entreprises mauriciennes. Actif dans les principaux secteurs de l’économie mauricienne, IBL possède environ 300 succur-sales ainsi que plusieurs sociétés affiliées.
LUX* Resorts & Hotels dirige également les hôtels Tamassa (Bel Ombre), Merville Beach (Grand Baie) et l’Ile des Deux Cocos une île privée paradisiaque à l’Ile Maurice ainsi que Hôtel Le Récif à l’Ile de La Réunion.

100% CARBONE VACANCES GRATUITES DANS LUX* RESORTS & HOTELS
LUX* Resorts & Hotels croit fermement au développement durable du tourisme. Reduire les emissions de crabone a un impact positif sur les effets du rechauffement climatique. Grace à son projet «Tread Lightly », LUX* compense 100% du carbone émis par chaque client pendant son sejour. a contribution de compensation de carbone est utilisé pour soutenir divers projets écologique et communautaire dans les pays en développement dans les régions où LUX* opère . Pour en savoir plus sur LUX * Tread Lightly, visitez www.luxtreadlightly.com