13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN



Attitude Like a Local (III) – Pique-nique traditionnel sur la plage de Belle Mare et Soirée de Gala

16 Décembre 2016 - Les Tour-opérateurs ont visités les hôtels de l’est du groupe Attitude et ont posé leurs cabas sur la plage publique de Belle-Mare pour faire l’expérience d’un pique-nique traditionnel, l’activité familiale préférée des mauriciens les dimanches et jours fériés.

Dimanche 4 décembre - Les Tour-opérateurs ont visités les hôtels de l’est du groupe Attitude et ont posé leurs cabas sur la plage publique de Belle-Mare pour faire l’expérience d’un pique-nique traditionnel, l’activité familiale préférée des mauriciens les dimanches et jours fériés.

Les agents de voyage et tour-opérateurs ont pris place sous les toiles locales pour s’abriter du soleil ou de pluie, qui avaient été installées entre les filaos pour l’occasion. À côté de leur camp, Coco et sa roulotte de plage proposait des amuse-gueules typiquement mauriciens, gâteaux piments, samoussas, fritures végétariennes. Sans compter les faratas, les dholl puri, les fruits confits et les sirops sucrés aux couleurs du drapeau mauricien qui étaient aussi au rendez-vous.

Lors d’une première pause pour les papilles, certains agents ont dégusté la bière locale dans l’eau et ont nagé dans le magnifique lagon de Belle-Mare, et ce malgré quelques nuages et gouttelettes de pluie. D’autres ont installé leurs nattes en Vacoas à l’ombre d’un filao pour s’imprégner de la vue, se relaxer et partager leurs selfies sur leurs réseaux sociaux. A l’heure du déjeuner un magnifique Deg de Briani local, le riz indien revisité à la façon mauricienne agrémentés de viande, de pommes de terre, d’oeufs et d’épices locales et parfumées, sans oublier la salade de concombre, les achards variés et la compote de tamarin pour relever les goûts.  Et pour finir, pour ‘faire la bouche doux’ comme dirait le mauricien, les amis ont pu se délecter de aloudas et de sorbets râpés connus comme le sirop piké où le tamarin, le sirop rouge, vert et jaune cohabitent.  Ambiance conviviale et brouhaha de rires ont marqués ce pique-nique Like a Local.

Le soir, ils se sont retrouvés au dîner lors de la soirée Tropical chic et les différentes équipes ont été récompensés de leur connaissance de l’île Maurice et des challenges relevés lors du Otentik Discovery, du Otentik Cuisine, de l’Attitude Quizz et sur les courses hippiques. Egalement lors de cette soirée, un clin d’œil spécial a été fait à la Miss Instagram, Miss Facebook, Mister Late, Mister Entertainer, Mister Courage … Encore un moment de franche rigolade.