13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Au Shangrila-La’s Le Touessrok : Un limonier mis en terre par Susie Freeman en hommage à Philippe Requin

30 Novembre 2018 - Un hommage a été rendu par Susie Freeman à un des grands hôteliers ayant contribué au succès du tourisme mauricien : Philippe Requin , affectueusement connu comme « Sharky ». En présence de quelques invités dont Christian Lefevre de Coquille Bonheur, Sydney Pierre de LUX* Resorts et des fidèles clients du Touessrok , Susie Freeman à rendu un vibrant hommage à Philippe Requin et a mis un limonier en terre . Grand amateur de champagne Philippe Requin appelait cette boisson sa « limonade »...

Un hommage a été rendu par Susie Freeman à un des grands hôteliers ayant contribué au succès du tourisme mauricien : Philippe Requin , affectueusement connu comme « Sharky ». En présence de quelques invités dont Christian Lefevre de Coquille Bonheur, Sydney Pierre de LUX* Resorts et des fidèles clients du Touessrok , Susie Freeman à rendu un vibrant hommage à Philippe Requin et a mis un limonier en terre . Grand amateur de champagne Philippe Requin appelait cette boisson sa « limonade »...

Nous reproduisons le discours prononcé par Susie Freeman à l’occasion :

“Mesdames et messieurs. Amis et collègues du secteur touristique, je voudrais vous remercier beaucoup pour votre voyage à travers l’île cet après-midi en hommage et pour célébrer la vie de notre cher ami Phillipe Re, connu sous le nom de Sharky.  

Beaucoup d’entre vous connaissent Philippe depuis plus longtemps que moi, mais je crois comprendre qu’il est arrivé à Maurice il ya 25 ans en tant que directeur général du Touessrok. C'est sa vision qui fait du Touessrok ce qu'il est aujourd'hui et développé l’Ilot Mangenie en tant qu'île Robinson Crusoe. Phillipe a toujours su rendre tout le monde spécial et avait cette touche unique. Il aimait son personnel et ils l'aimaient en retour.     

Après avoir quitté Le Touessrok, Philippe est devenu directeur des stations Naiade. C'est à ce moment-là que je l'ai vraiment connu. Lui et Naomi Graham, également décédée, et moi-même avons participé au lancement de Beau Rivage sur le marché britannique. Il a ensuite rouvert Legends et Les Pavillions, comme on les appelait alors.     

Phillipe a ensuite participé au lancement de Voile D’or et en est devenu le PDG. Il a présenté Michel Roux et un mini-Gavroche a été ouvert à Bel Ombre.  Michele et Phillipe se sont rencontrés et ont suivi une formation à La Gavroche, à Londres, et sont restés de solides amis pendant toute la vie de Philippe. En effet, c’est Michel Roux lors des funérailles de Philippe l’année dernière qui a donné un éloge très émouvant et assez amusant à propos de Philippe.    

Malheureusement, ces dernières années de sa vie, il souffrait de problèmes de santé. Ironiquement, la dernière fois que j'ai vu Philippe était à l'hospice où nous avons rendu visite à Naomi la veille de son décès. Nos chemins se sont croisés plusieurs fois au fil des ans. Indépendamment de ses souffrances, il est toujours resté gai et un véritable personnage de Bon Vivant. Toujours avec une coupe de champagne à la main, aussi appelée LIMONADE! 

   Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous les membres de la direction de Shangri la le Touessrok pour leur soutien et le temps qu’ils m’ont aidés à organiser cette occasion. D'autant que l'hôtel est complet et que de nombreuses activités sont proposées aux 180 personnes qui y vont. Je voudrais particulièrement remercier Krishna de CBM.    

Je vais maintenant demander à Sunil et Sona de planter l’arbre avec gentillesse et Krishna fera ensuite l’honneur s et ouvrira le champagne de la même manière que Phillipe l’a enseignée. Je sais que quelques-uns d'entre vous voudront peut-être dire quelques mots et une fois la cérémonie de plantation d'arbres et de champagne terminée, un verre de champagne nous sera remis. J'aimerais demander à M. Michael Ward de porter un toast à Phillipe. Michael et Rosemary viennent au Touessrok depuis 34 ans et sont restés de bons amis de Phillipe quand il vivait au Royaume-Uni. »