13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


A U  F E M I N I N

Axelle Mazery, Group Press & Public Relations Manager de LUX* Resorts & Hotels.

17 Août 2016 - L’industrie touristique mauricienne doit aussi son succès au travail méticuleux, précieux, minutieux et passionné de milliers de femmes. Dans cette nouvelle rubrique « Ile Maurice Tourisme » va rendre, sur une base hebdomadaire, hommage à ces milliers de femmes qui, dans l’ombre ou dans la lumière, façonnent elles aussi l’industrie-phare de l’île Maurice.  Notre  invitée de la semaine est Axelle Mazery, Group Press & Public Relations Manager de LUX* Resorts & Hotels.  

L’industrie touristique mauricienne doit aussi son succès au travail méticuleux, précieux, minutieux et passionné de milliers de femmes. Dans cette nouvelle rubrique « Ile Maurice Tourisme » va rendre, sur une base hebdomadaire, hommage à ces milliers de femmes qui, dans l’ombre ou dans la lumière, façonnent elles aussi l’industrie-phare de l’île Maurice.  Notre  invitée de la semaine est Axelle Mazery, Group Press & Public Relations Manager de LUX* Resorts & Hotels.

1. En quoi consiste votre métier ?
 Je suis responsable de développer et d’exécuter la vision et la stratégie relation publique et communication media globale du groupe LUX* Resorts & Hotels, et de ce fait, de m’assurer du bon positionnement, de la visibilité et de la réputation de notre marque à travers le monde.
 
2.Pourquoi avez-vous choisi le tourisme ?
 Le tourisme m’a toujours attire de par le fait que plusieurs membres de mon entourage qui y faisait partie, et ou travers eux, j’entendais toujours parler de ce monde dynamique et pétillant.  De plus, je suis quelqu’une qui aime le contact humain ; aller à la rencontre des gens, découvrir cette palettes de cultures, de personnalités et de cultures différentes.  Le tourisme permets aussi de voyager à travers la richesse et la multitude de différentes vision et philosophies humaines.  On rencontre des gens des quatre coins de la planète, qu’elle bonheur et qu’elle richesse!

3.Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai commencé ma carrière dans le textile, chez Tropic Knits.  Apres 2 ans dans ce domaine, j’ai saisi l’opportunité de rejoindre le tourisme pour le compte de Naïade Resorts.  Une aubaine à ce moment, car le groupe était encore très jeune avec seulement 3 hôtels, et commençait tout juste se faire connaitre.  Il y avait tout à faire, et c’est ça qui m’a enchanté !  J’ai commencé dans la vente, ou pendant 10 ans j’étais responsable de multiples marches internationaux.  Cela m’a aussi amené à développer nombres de nouveaux marches pour le groupe ; l’Allemagne, la Suisse, la Chine, la Russie entres autres, et également à mettre en place des structures de bureaux de représentation dans la plupart des pays où nous opérons.  Ensuite, j’ai changé d’axe en début 2010, en me dirigeant vers le Marketing du groupe, ce qui a été une immense aubaine car j’ai eu la chance de travailler sur notre re-branding, une opportunité qui ne pointe pas souvent dans la carrière d’un marketer.  Et depuis 2014, j’ai le privilège de chapoter les relations publiques et la communication media du groupe LUX* Resorts & Hotels.
 
4. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans l’exercice de votre métier ?
 Je ne suis pas une personnalité qui m’attarde sur les difficultés, donc difficile à dire !  Je dirai plutôt, que dans l’exercice de mes fonctions, il est impératif de ne surtout jamais rien prendre pour acquis.  Il est important de continuer à s’instruire, s’informer, s’intéresser à tout, avoir ses sens en éveil, et s’atteler a toujours « think out of the box » et « Banish thoughtless patterns ».
 
5.Quels conseils donneriez-vous a quelqu’un qui voudrait faire la même carrière que vous ?
 Pensez Grand, Revez Grand !  Et travaillez en équipe avec un esprit d’équipe, car ce n’est qu’en grandissant les gens autour de vous et vous grandissez.