13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

BRIGHT Training Program de Constance Hospitality Training Centre :
Remise de certificats aux 14 employés de Constance Hotels, Resorts and Golf

27 Juin 2017 - « Fierté, joie, gratitude… » C’est ainsi que les nouveaux diplômés du BRIGHT Training Program qualifient les émotions éprouvées lors de la cérémonie de remise de certificats. Depuis plusieurs décennies déjà, Constance Hotels, Resorts and Golf s’emploie à former des jeunes aux métiers de l’hôtellerie au sein de Constance Hospitality Training Centre. C’est ainsi qu’est né le Bright (« Bridging the Gap Through Holistic Training”) Training Program. Dans le cadre de ce programme d’études, Constance Hotels, Resorts and Golf a procédé le lundi 19 juin 2017 à la remise de certificats aux 14 Bright Graduates qui ont suivi la formation étalée sur huit mois.  La remise de certificats s’est tenue au Deer Hunter Restaurant de Constance Belle Mare Plage Hotel devant un parterre d’invités.

« Fierté, joie, gratitude… » C’est ainsi que les nouveaux diplômés du BRIGHT Training Program qualifient les émotions éprouvées lors de la cérémonie de remise de certificats. Depuis plusieurs décennies déjà, Constance Hotels, Resorts and Golf s’emploie à former des jeunes aux métiers de l’hôtellerie au sein de Constance Hospitality Training Centre. C’est ainsi qu’est né le Bright (« Bridging the Gap Through Holistic Training”) Training Program. Dans le cadre de ce programme d’études, Constance Hotels, Resorts and Golf a procédé le lundi 19 juin 2017 à la remise de certificats aux 14 Bright Graduates qui ont suivi la formation étalée sur huit mois.  La remise de certificats s’est tenue au Deer Hunter Restaurant de Constance Belle Mare Plage Hotel devant un parterre d’invités.

Pour Constance Hotels, Resorts and Golf, la réussite repose en grande partie sur des employés compétents et passionnés. « C’est un plaisir et un honneur pour nous de voir les membres de nos équipes progresser. C’est un moment important de leur carrière. La formation reste un des piliers de notre groupe, afin d’encourager chacun à constamment s’améliorer, prendre des initiatives et être en phase avec les exigences de l’hôtellerie de luxe.. Je tiens à saluer le travail des formateurs, le dévouement et la volonté des membres de nos équipes, qui souhaitent toujours faire mieux.», a déclaré Jean-Jacques Vallet CEO de Constance Hotels, Resorts & Golf.

La formation comprenait plusieurs modules comme l’IT, le Service Quality and Creativity, le Personal Productivity, le Power of Communication, le Managing People and Performance, le Train the Trainer, le Leading Diversity et Interpreting Reports. Pour Natacha Fowdar, du spa de Constance Prince Maurice, dont les efforts au cours de la formation ne sont pas passés inaperçus, “cela n’aurait pu se faire sans le soutien de la direction du Prince Maurice. Je remercie tous ceux qui ont apporté leur aide pour que je puisse terminer le programme”.

Ses collègues Pascale Fara, du Central Reservation Office, et Helena Zama, du département de Guests Relations de Constance Belle Mare Plage, sont du même avis. “Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer notre réussite. Nous tenons à remercier nos formateurs, nos collègues et chefs d’équipe pour leur soutien”, lance Pascale Fara. Et à Helena Zama d’ajouter : “J’encourage les autres à faire la formation BRIGHT, car cela leur sera très utile dans leur carrière et aussi dans leur vie.”

Le programme de formation BRIGHT est mené par les équipes du Constance Hospitality Training Centre (CHTC). Depuis sa création en 2011, plus de 400 employés du groupe ont été diplômés dans le cadre du programme BRIGHT.