13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

François Venin, Debis Brogniart, Jean Louis Pismont et les aventuriers.
François Venin, Debis Brogniart, Jean Louis Pismont et les aventuriers.

T O U R I S M E

Beachcomber Aventure 2017 : Une troisième édition qui tient toutes ses promesses

8 Février 2017 - Proposer un incentive original aux Agents de voyage, leur faire découvrir l’île Maurice autrement et de promouvoir les hôtels du groupe, voilà l’objectif de la Beachcomber Aventure. Après deux éditions à Beachcomber Seychelles Sainte Anne, c’est la péninsule du Morne qui a accueilli la troisième édition de la Beachcomber Aventure. L’édition 2017, organisé en partenariat avec Air Mauritius, a tenu toutes ses promesses.

Après  quatre jours de compétition sous la bienveillance de l’animateur vedette de Koh Lanta, Denis Brogniart, les 12 agents de voyage sont repartis des souvenirs pleins la tête. Outre l'épreuve des poteaux, les participants ont aussi escaladé la montagne du Morne jusqu’à la mi-parcours, se sont adonnés au tir à l'arc, ont participé à une course de kayak, à l'aveugle en binôme, au Bivouac avec la dégustation de langouste et autres épreuves physiques et cérébrales. C’est Chantal Bachelard de l’agence Courtine Voyage d’Avignon qui a été sacrée Aventurière 2017 par ses paires à l’issus de la cérémonie du conseil devant un parterre d’invités composés de nombreux partenaires de Beachcomber Resorts & Hotels, Mautourco, Air Mauritius, et l'Office du Tourisme de l'île Maurice (MTPA). «Je ne m’attendais pas à remporter  la Beachcomber Aventure, car il y avait des concurrents de taille qui avaient la capacité de gagner. Cette aventure m’a permis de découvrir les hôtels Dinarobin et Paradis que je ne connaissais qu’à travers les brochures. C’était quatre jours de rêve, je suis sur un petit nuage et j’invite tous les agents à participer à cette belle expérience. », déclare Chantal Bachelard, qui a décroché le Totem de la Beachcomber Aventure.

Plus de 260 agents de voyage étaient inscrit pour participer à ce challenge de vente et quatre mois les meilleurs ont été sélectionnés pour venir à Maurice. « On a connu divers opérations de promotion mais la Beachcomber Aventure est un évènement inédit. Tous ceux qui sont venus lors des deux premières éditions en gardent un merveilleux souvenir.», explique Rémi Sabarros de Beachcomber Hotels Paris.

« 70% de notre clientèle est individuel, et 98% de cette clientèle proviennent des Tours Opérateurs, ce sont le plus important vecteur de clients et pour nous ce réseau de distribution est important. Notre volonté c’était de créer un incentive de vente original pour qu’ils puissent promouvoir nos hôtels. », souligne-t-il.  D’où l’idée de s’associer à Denis Brogniart (photo) et son équipe pour mettre en place la Beachcomber Aventure. Tout a été mis en œuvre pour s’approcher au plus près de l’émission d’aventure Koh Lanta.  Une équipe de photographes et cameraman professionnels, a d’ailleurs réalisé un film promotionnel qui sera diffusé sur le marché français.

L'épreuve à l'aveugle

« On est dans des métiers où on partage la même philosophie : faire voyager les gens. Moi à travers la télévision et les agents de voyage à travers des voyages de rêves.  Maurice est une de mes îles fétiches, l’eau, les plages, l’accueil des gens est chaleureux. Faire la Beachcomber Aventure dans un cadre authentique et sauvage comme la péninsule du Morne c’est magique.»
, a déclaré Denis Brogniart qui a par ailleurs manifesté son enthousiasme de revenir pour la quatrième édition de Beachcomber Aventure qui se déroulera cette fois au Shandrani Beachcomber.

Remi Sabarros de Beachcomber Paris

Lors de son discours à la cérémonie de clôture, François Venin, le Chief Sales & Marketing Officer,  a pour sa part mis l’accent sur cette merveilleuse façon pour les Agents de voyage de découvrir Maurice et de faire la promotion des hôtels. Il a par ailleurs salué tous les artisans artisans qui ont participé avec assiduité à la réalisation de cet évènement, désormais un rendez-vous annuel entre les Tours Opérateurs et Beachcomber Resorts & Hotels. « Le marché français représente le plus gros volume de clientèle pour Beachcomber Resorts & Hotels. Merci à Rémi, aux équipes de Paris d’avoir organiser cette opération. Merci à nos partenaires et tous les agents de voyage de nous faire confiance. », a–t-il avancé.