13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Photo souvenir des enfants en compagnie de leur enseignants, des membres du staff du Shandrani et du Hotel Manager, Fabrice Pinault.
Photo souvenir des enfants en compagnie de leur enseignants, des membres du staff du Shandrani et du Hotel Manager, Fabrice Pinault.

ENVIRONNEMENT

Beachcomber : Les «Shandrani Rangers » pour promouvoir la préservation de la vie marine

4 Mars 2013 - Shandrani Resort & Spa a récemment accueilli un groupe d’élèves de l’école primaire de Mon Désert Mon Trésor pour les sensibiliser sur la préservation de la vie marine. Cette classe de sensibilisation entre dans le cadre du projet du groupe hôtelier Beachcomber pour protéger le parc marin de Blue Bay.

Mercredi dernier l’équipe des « Shandrani Rangers » s’est attelé à expliquer l’importance de la vie marine à ce groupe d’élèves de dix ans. Le même jour un « Eco Corner » a été inauguré dans le « boat house » de l’hôtel Shandrani Resort & Spa, situé sur le parc marin de Blue Bay, dans le sud de l’île Maurice.

Les enfants et les invités ont ainsi pu découvrir une série de photos et des descriptions des espèces qui vivent dans le parc marin. Ils ont aussi été sensibilisés sur le comportement à adopter en faisant du « snorkelling » dans le parc marin.

Les explications, ludiques et simples, ont ainsi permis aux enfants de découvrir les différents types de coraux et leur importance, l’impact de la pollution sur l’environnement et la mer et comment ils pourraient, par des actions simples, contribuer à la protection de l’environnement.

Les enfants ont montré un intérêt palpable pour les explications et ont activement participé. Le « head teacher » de l’établissement scolaire n’as pas manqué d’exprimer sa gratitude aux employés de l’hôtel. Il est important, a-t-il soutenu, de sensibiliser des adultes de demain sur tout ce qui touche à l’environnement.
  Les enfants ont reçus, des mains du directeur de l’hôtel, Fabrice Pinault, des posters à ramener à l’école. Shandrani Resort & Spa a également organisé, ce jour-là, une sortie en bateau à fond de verre pour leur permettre d’observer dans leur habitat naturel les espèces marines découvertes plus tôt lors des classes d’initiation.

Les enfants ont montré un vif intérêt pour les explications. Le nom « Shandrani Rangers » désigne un groupe d’employés de l’hôtel qui ont suivi une formation d’une semaine au « National Marine Aquarium » en novembre de l’année dernière. Le Shandrani Resort & Spa avait, comme on s’en souvient, obtenu le « Bronze conservation award » pour ses efforts pour protéger le parc marin de Bue Bay.