13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Le CEO entouré des différentes équipes
Le CEO entouré des différentes équipes

H O T E L L E R I E

Beachcomber Resorts & Hotels: Célébrer le métier de jardinier !

  12 Juin 2017 - Dans le sillage de la semaine de l’environnement le groupe Beachcomber Resorts & Hotels a tenu à célébrer ses artisans du jardin en organisant à leur attention un team building sur l’île d’Ambre. Ainsi le mercredi 7 juin dernier, une centaine de jardiniers, issue des hôtels du nord, soit le Royal Palm Beachcomber Luxury, Mauricia Beachcomber, Canonnier Beachcomber, Victoria Beachcomber et Trou aux Biches Beachcomber, s’est donné rendez-vous pour explorer la faune et la flore de cet îlot.

Dans le sillage de la semaine de l’environnement le groupe Beachcomber Resorts & Hotels a tenu à célébrer ses artisans du jardin en organisant à leur attention un team building sur l’île d’Ambre. Ainsi le mercredi 7 juin dernier, une centaine de jardiniers, issue des hôtels du nord, soit le Royal Palm Beachcomber Luxury, Mauricia Beachcomber, Canonnier Beachcomber, Victoria Beachcomber et Trou aux Biches Beachcomber, s’est donné rendez-vous pour explorer la faune et la flore de cet îlot.

L’objectif premier de cette journée était avant tout de valoriser le métier de jardinier. « Je suis convaincue que pour avoir de beaux jardins, bien entretenus, nous devons avant tout avoir des jardiniers motivés et fiers de leur métier. », explique  Diane Koenig, responsable des jardins des hôtels du nord. « Cette journée, qui a réuni pour la première fois toutes les équipes du nord dans un cadre différent et relax a aussi permis de créer des liens, pour renforcer l'entraide entre les différents hôtels.», soutient Diane Koenig.

Diane Koenig et ses proches collaborateurs

Rando des artisans du jardin

Lors de ce team building, les artisans, dont certains étaient à leur première visite à l’île d’Ambre, ont découvert entre autres l’histoire de cette réserve naturelle, sa végétation dense de mangroves,  de Bois Noirs, d’une forêt d’Araucaria, les ruines, le cratère volcanique et la grotte d'eau douce.

Par ailleurs, Gilbert Espitalier-Noël, le CEO de Beachcomber Resorts & Hotels, a tenu à apporter son soutien et féliciter de vive voix les jardiniers, qui mettent tous les jours le cœur à l’ouvrage. « Ce rassemblement illustre bien l’esprit de la transversalité vers lequel nous voulons encourager tous les hôtels du groupe à travailler. Partager plus de choses ensemble. Travailler en équipe », dit-il.

Le CEO a également évoqué l’engagement du groupe Beachcomber au niveau du développement durable et l’obtention de la certification EarthCheck Silver pour la  Beachcomber House. « La certification EarthCheck implique : la mise en œuvre d’une politique de développement durable, la consommation d’eau, de papier et d’énergie, la gestion des déchets, mais également l’embellissement de nos jardins. » souligne-t-il. « Le métier de jardinier est extrêmement important et sous l’impulsion de Diane je suis sûr que nous pourrons avoir les plus beaux jardins de l’île Maurice !», a-t-il déclaré.