13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Beachcomber Resorts & Hotels choisit CDNetworks pour accélérer son développement digital en Chine et dans les pays émergents

26 Octobre 2017 - CDNetworks, fournisseur international de CDN et de Cloud Security, annonce que les hôtels Beachcomber ont choisi de lui faire confiance pour accélérer leur développement digital en Chine et dans les pays émergents.

CDNetworks, fournisseur international de CDN et de Cloud Security, annonce que les hôtels Beachcomber ont choisi de lui faire confiance pour accélérer leur développement digital en Chine et dans les pays émergents.
 
Possédant des hôtels à l’Ile Maurice, aux Seychelles et une franchise sur la Côte d’Azur, le groupe mauricien présent sur Internet depuis 2010 a décidé de se donner les moyens de faire décoller ses ventes, via son site web, notamment en Chine, en Russie et dans les pays émergents. Pour ce faire, de gros efforts marketing ont été entrepris, donnant naissance à un beau site multimédia riche en photos et en vidéos, cependant ralenti dans ces pays cibles, faute de réseau peu performant.
 
« Afin que nos investissements marketing portent leurs fruits, il nous a fallu trouver un partenaire capable d’accélérer notre site dans le monde entier, notamment en Chine, en Russie et dans les autres pays émergents d’Amérique du sud et d’Afrique. »
explique Benoît Pierre, Digital Solutions Manager chez Beachcomber. Il poursuit : « Notre choix s’est porté sur CDNetworks au regard du nombre de points de présence en Chine et dans les autres pays qui nous intéressent, et nous sommes aujourd’hui ravis de leur accompagnement : un support francophone ou anglophone dans chaque pays, avec une parfaite connaissance des contraintes techniques et légales de chacun. Nous évoluons en totale confiance. Aujourd’hui, en Chine, notre site s’affiche en quelques secondes au lieu de quelques minutes auparavant. »
 
CDNetworks apporte également son soutien sur la partie dynamique du site, Beachcomber étant le seul groupe mauricien à posséder son propre moteur de réservation et à proposer sur son site web le calcul du prix de la chambre selon la date de réservation sélectionnée.  Résultat : un calcul des tarifs en temps réel bluffant par sa rapidité.
 
A cette accélération web s’ajoute une dimension sécuritaire, Beachcomber ayant souscrit aux offres de Web Application Firewall et de protection contre les attaques DDoS de CDNetworks.
 
A peine en cours d’installation, le dispositif a fait ses preuves en rétablissant rapidement le site de Beachcomber après une attaque de grande ampleur ayant mis à mal ses serveurs. Le site est désormais protégé par CDNetworks, un élément essentiel, les ventes en ligne représentant 15% du chiffre d’affaires du groupe.
 
Beachcomber constate une forte progression du nombre de visites sur son site web en Chine et en Russie.

Beachcomber Resorts & Hotels est le pionnier et le leader historique de l’hôtellerie sur l’île Maurice. Avec la création en 1952 du Park Hotel, c’est une collection de 10 hotels qui sont apparus au fil des années, dont le mythique Royal Palm Beachcomber en 1985, considéré par tous comme la référence hôtelière pour des vacances de luxe à l’île Maurice.
 
Beachcomber a porté la tradition de l’accueil mauricien au-delà des rives de l’île avec le lancement de Sainte Anne Resort & Spa aux Seychelles en 2002.
 
 
Avec un choix d’hébergement allant des chambres et appartements, aux suites et villas, chacun des hôtels est empreint d’une histoire et d’un cachet particulier, incarnant une image de luxe discret.
https://www.beachcomber-hotels.com
 
CDNetworks est un fournisseur de CDN (Content Delivery Network) international doté d'une solution de Cloud Security entièrement intégrée. CDNetworks offre une rapidité, un degré de sécurité et une fiabilité inégalés dans la diffusion quasi instantanée de contenu. Optimisée pour tous les appareils, les navigateurs et les réseaux, la solution de CDNetworks garantit une expérience utilisateur rapide et sécurisée sur Internet – que l’utilisateur soit une entreprise ou un particulier, un employé mobile ou des bureaux distants.
CDNetworks accélère et sécurise les sites Internet et les applications web grâce à son réseau construit stratégiquement avec des points de présence (PoP) dans les pays développés et les marchés émergents. CDNetworks est le spécialiste des zones où l’accès Internet est le plus compliqué : la Chine continentale, la Russie, le sud-est de l’Asie et le Moyen-Orient.
Grâce à ses équipes dédiées d’ingénieurs techniciens répartis dans le monde entier CDNetworks fournit à ses clients un support et des services exceptionnels depuis 2000. CDNetworks possède des bureaux au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Chine, au Japon et à Singapour.
Pour plus d’information, visitez : https://www.cdnetworks.com/fr