13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Beachcomber Resorts & Hotels lance l’opération « Bracelet de l’Amitié »

10 Mars 2017 - Sensible aux actions de la Fondation Espoir Développement Beachcomber (FED), les hôtels du groupe ont lancé l’opération « Bracelet de l’Amitié ». Ce projet cible principalement les clients ayant choisi la formule “All Inclusive” qui sont invités à participer au programme de responsabilité social de la FED.

Sensible aux actions de la Fondation Espoir Développement Beachcomber (FED), les hôtels du groupe ont lancé l’opération « Bracelet de l’Amitié ». Ce projet cible principalement les clients ayant choisi la formule “All Inclusive” qui sont invités à participer au programme de responsabilité social de la FED.

 Le geste de solidarité est simple : dès leur check-in, les clients en formule All Inclusive reçoivent des bracelets colorés facilement identifiables (rouge pour les adultes, jaune pour les enfants et blanc pour les groupes). Les artisans de l’accueil leur expliquent le concept du « Bracelet de l’Amitié » et s’ils décident de garder le garder au moment du check-out, 1 euro sera retenu sur leurs factures respectives. L’intégralité des fonds recueillis sera reversée à la Fondation pour son programme d’intégration professionnelle des jeunes.

Par ailleurs, les clients qui ne sont pas en formule All Inclusive sont également invités à participer à cette initiative. Les boutiques Beachcomber Elégance et Beachcomber Holiday Shop proposent un Bracelet de l’Amitié bleu turquoise aux clients.  Ces clients peuvent donc se procurer un bracelet et apporter leur contribution à cette opération de solidarité.

Depuis sa mise en place, ce projet suscite une belle mobilisation des artisans de Beachcomber qui ont été sensibilisés sur la philosophie de la FED. Ils sont les premiers ambassadeurs de cette démarche auprès des clients.

 « Beachcomber est un groupe qui tient à cœur sa responsabilité sociale et citoyenne, qui s’inscrit dans sa philosophie d’entreprise centrée sur l’humain.  Nous voulons encourager ceux qui nous font l’honneur de choisir nos hôtels, de participer concrètement aux initiatives et programmes de la FED, qui fêtera cette année son 18eme anniversaire.», déclare Malenn Oodiah, Président de la Fondation Espoir Développement Beachcomber.
Initié par le groupe Beachcomber Resorts & Hotels en 1999, la FED met en place les stratégies de développement social du groupe et soutient son engagement envers les communautés avoisinantes des hôtels et la population mauricienne dans son ensemble.

L’objectif de la FED est de donner aux groupes vulnérables de la société mauricienne les moyens de s’instruire et de se développer pour atteindre l’autonomie financière et pouvoir subvenir à leurs propres besoins, tout en contribuant au développement du pays. La Fondation poursuit cet objectif au travers de projets d’autonomisation socio-économique ciblant principalement :
•         Les jeunes déscolarisés (Projet Employabilité Jeunes), et
•         Les petits artisans (Beautiful LocalHands).

 
 Différents programmes d’accompagnement des jeunes ont également été mis en place à travers des comités régionaux.
Pour plus d’information visitez le site www.beachcomber.com à la rubrique « Corporate Information »