13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Beachcomber – Journée internationale de la femme : Valoriser l’entrepreneuriat féminin

8 Mars 2017 - La Journée Internationale de la Femme est célébrée ce mercredi 8 mars à travers le monde. Beachcomber Resorts & Hotels a marqué cette journée par la tenue d’un atelier de travail sur Beautiful LocalHands, au siège du Groupe. Ce programme initié par la Fondation Espoir Développement Beachcomber en 2006, accompagne une soixantaine d’artisans, majoritairement des artisanes issues de milieux modestes dans la création, production, et commercialisation de leurs produits dans les hôtels Beachcomber entre autres points de vente.

La Journée Internationale de la Femme est célébrée ce mercredi 8 mars à travers le monde. Beachcomber Resorts & Hotels a marqué cette journée par la tenue d’un atelier de travail sur Beautiful LocalHands, au siège du Groupe. Ce programme initié par la Fondation Espoir Développement Beachcomber en 2006, accompagne une soixantaine d’artisans, majoritairement des artisanes issues de milieux modestes dans la création, production, et commercialisation de leurs produits dans les hôtels Beachcomber entre autres points de vente.

Le brainstorming de ce matin devrait assurer la consolidation du plan stratégique et permettre au programme de franchir un nouveau palier dès cette année. L’atelier a réuni entre autres des artisanes participant au projet, les Boutiques Beachcomber, des représentants des hôtels Beachcomber à Maurice, la direction artistique du Groupe, le département marketing, et l’équipe de Beautiful LocalHands. L’objectif  est  de recueillir les points de vues des différents acteurs concernés par le programme, de discuter des propositions, et d’aboutir sur un plan d’action, qui permettra d’offrir une plus grande autonomie financière aux artisanes.

Depuis son lancement il y a 11 ans, Beautiful LocalHands a transformé bien des vies. L’association compte maintenant une soixantaine d’artisanes, regroupées au sein de trois ateliers de production : La Gaulette, Bambous, et Phoenix. Au quotidien, les artisanes se retrouvent pour réaliser à partir de matériaux divers allant de coques de coco, bois de goyaves de chine, l’argile, tiges de bambous, tissus, et autres matériaux recyclables.